Test : Konyks Hydro, un Robinet connecté pour votre jardin

Installation / Configuration.

L’installation du robinet connecté Konyks Hydro se fait en deux étapes mais toujours à l’aide de l’application Konyks:

Installation du Hub:

L’installation du hub doit être faite avant l’installation du robinet connecté Konyks Hydro, le hub fait office de passerelle Zigbee qui permet au robinet de se connecter sur le net.

Comme on peut le voir ci-dessous, il suffit d’ouvrir l’application et choisir l’objet que l’on souhaite ajouter, dans notre cas, ce sera la prise connectée (qui fait office de Hub). Ensuite, il suffit de suivre les instructions et l’application se charge du reste. Attention qu’il faut disposer d’un WIFI 2.4GHz. En effet, le WIFI 5GHz ne semble pas être compatible.

Installation du robinet connecté:

De même que le hub, nous allons connecter le robinet Konyks Hydro en procédant de la même manière que précédemment. Il faut simplement mettre 4 piles AA dans le robinet connecté et le tour est joué. Selon les spécifications techniques, les 4 piles devraient permettre au Konyks Hydro de fonctionner une année entière.

Installation du robinet:

Le robinet dispose d’embout de connexion standards qui permettent de le raccorder sur des connecteurs standard 3/4″. Il y a rien en particulier à savoir de plus sur le raccordement.

Soyez le premier à laisser un commentaire commenter "Test : Konyks Hydro, un Robinet connecté pour votre jardin"

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.