1 smartphone sur 4 est acheté sur internet !

marché du smartphone

Une étude menée par Strategy Analytics souligne que plus d’un quart des smartphones qui sont vendus dans le monde est acheté via internet. Une tendance qui est en passe d’atteindre 28 % des achats de smartphone pour cette année.

Avec le COvid-19 et les confinements qui ont lieu dans la plupart des pays du monde, l’économie mondiale a tourné au ralenti.  Le marché du smartphone n’a pas échappé à cette règle et cette année 2020 sera sans doute la pire des années pour ce segment.

A relire : Q1 2020, le marché du smartphone chute de 20% !

Boutique fermée, usine mise en partie à l’arrêt. Autant de facteurs qui ont aidé à mettre le marché du smartphone en pause.

Une nouvelle manière de consommer ?

Avec ce confinement, les ventes en ligne ont progressé. En effet, si les gens ont décidé de moins dépenser, ils l’ont cependant fait davantage depuis des sites en ligne. C’est notamment le cas pour le marché du smartphone.

Ainsi selon une analyse faite par Strategy Analytics, les ventes en ligne représenteront pas moins de 28% du marché pour le segment du smartphone pour cette année 2020. Une augmentation par rapport à l’année passée. En effet, en 2019, 24%  des smartphones étaient vendus en ligne. C’est pas moins de 4% de plus cette année par rapport à 2019.

Le bonheur des sites de vente en ligne.

Sans aucun doute, cette progression s’est faite avant tout à cause du Covid-19 selon les analystes. Des conditions et des situations qui ont permis donc à certaines enseignes de vente en ligne comme le géant Amazon de faire de bons chiffres de vente.

A contrario, les chaines de magasins physiques tout comme les opérateurs mobiles ont été les plus touchées. De fait, les magasins devant être fermés ou les gens confinés, ils n’ont pas pu écouler leur stock et vendre des smartphones directement au détail auprès de leurs clients.

Clients, qui selon Strategy Analytics, se sont alors davantage tournés vers les sites de ventes en ligne.

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.