La semaine dernière nous étions à Barcelone pour couvrir et découvrir toutes les nouveautés dans le domaine de la téléphonie mobile. Informé de la chose, Lenovo nous avait invités à découvrir ses deux nouveaux téléphones.
Lenovo était présent sur le MWC pour marque de sa présence. Le constructeur nous avait conviés sur son stand pour nous présenter sa nouveauté.
C’est ainsi que nous avons découvert les Moto G5 et Moto G5 Plus. Ces deux nouveaux modèles qui seront disponibles dès avril, apportent un vent de fraicheur dans la gamme Moto. Le Moto G5 entre dans la catégorie des smartphones milieu de gamme. On pouvait s’y attendre quand on sait que cette catégorie de smartphone est celle qui présente une courbe de vente des plus élevée.
Lenovo jour donc la carte de la sécurité avec le Moto G5 afin de renflouer encore un peu les caisses de sa division mobile.
Un téléphone de milieu de gamme.
Et pour séduire encore un peu plus la clientèle, Lenovo propose deux versions avec le Moto G5 et G5 Plus. Le premier est équipé d’un écran 5 pouces Full HD, le second hérite lui d’un écran de 5.2 pouces.
Pour ce qui est de son aspect extérieur, Lenovo a opté cette fois pour une coque métallique contre la traditionnelle coque en plastique que le constructeur proposait jusqu’à présent.
Les différences entre les deux ne s’arrêtent pas à l’écran uniquement !
Le Moto G5 utilise un processeur Snapdragon 430 soutenu par 2 Go de RAM, il aura droit à 16 Go de mémoire (extensible via microSD), une caméra arrière 13MPixels avec autofocus PDAF 5MPixel-angle. Il est également équipé d’une caméra frontale. Pour alimenter le téléphone, Lenovo a opté pour une batterie de 2800mAh.
Le smartphone Moto G5 Plus utilise quant à lui un processeur Snapdragon de 625 (octa-cœur 2 GHz). Pour ce qui est de la mémoire du téléphone, Lenovo a opté pour 3 Go de RAM. Pour ce qui est de la mémoire de stockage, le Moto G5 Plus s’équipe de 32Go de mémoire extensible à nouveau via une carte microSD.
Des fonctions sympathiques !
Sur ce Moto G5 on retrouve quelques fonctionnalités plutôt sympas. Ainsi, comme on nous l’a présenté, le G5 intègre des fonctions qui agissent en fonction du mouvement du téléphone. Ainsi, en secouant le téléphone il est par exemple possible d’activer la lampe torche. Et ce, sans devoir appuyer sur un quelconque bouton.
Autre fonction intéressante, le G5 a une touche de fonctionnalité qui permet de supprimer à l’écran les boutons de raccourcie. Dès lors la surface dédiée est plus grande et offre une taille similaire au Moto G5 Plus. C’est alors le bouton central qui prend le rôle des trois boutons virtuels sur base des mouvements.
Soyez le premier à laisser un commentaire commenter "MWC 2017 : Lenovo Moto G5 e Moto G5 Plus : la nouvelle génération arrive !"