Test : Wirtech, Une télécommande polyvalente pour contrôler votre PC

wirtech.jpg Wirtech nous propose ici une télécommande (Clic & Zap) avec un pointeur laser qui permet de contrôler tous les programmes présents sur votre ordinateur. Cela constitue une solution idéale pour les présentations en entreprise ou pour la vision de vos DVD sur un ordinateur.

à 

à 

Préambule

Grâce à cette télécommande, plus besoin de vous déplacer jusqu

‘à votre ordinateur pour passer au slide suivant de votre présentation ou au prochain chapitre du DVD que vous regardez. Grâce à son petit adaptateur USB-IR, vous pouvez commander à distance les fonctions principales de tous les programmes de votre ordinateur.

Wirtech nous offre donc un produit ingénieux qui facilitera certainement la vie de beaucoup d’utilisateurs. Très pratique, cette télécommande a été très bien pensée par ses concepteurs.

Présentation – description

La taille de la boîte est comparable à celle d’un double CD. A l’intérieur, on retrouve la télécommande, l’adaptateur USB-Infrarouge, une rallonge USB (mâle-femelle), une pile Lithium CR2032, le CD d’installation et un petit manuel entièrement en français.


Vue d’ensemblle du package.

La télécommande, ainsi que la pile, se trouvent dans un emballage antichoc. Première découverte : la télécommande a le format d’une carte PCMCIA standard et est prévue pour pouvoir entrer dans votre portable (via le port PCMCIA), ce qui s’avère très pratique pour la ranger.


Prise de vue avec la carte à moitié insérée dans un emplacement PCMCIA.


Comme vous pouvez le voir, la carte entre entièrement dans le slot PCMCIA.


La télécommande est de la taille d’une carte de banque.

Installation – configuration

L’installation du logiciel se fait très rapidement et sans problème mais en anglais cette fois-ci.
L’adaptateur USB, quant à lui, est reconnu automatiquement par Windows XP. La configuration minimale requise demande un Intelà® Pentiumà® 100Mhz, 16Mo RAM, Windows 98SE/Me/2000/XP, un port USB et un lecteur CD-ROM (autant dire que tous les PC sont compatibles).


L’adaptateur USB est de la taille d’une pile 9V.

Test – utilisation

Une fois le logiciel installé, on peut déjà commencer à vérifier ce qu’il a dans le ventre. 9 programmes (PowerCinema3, MediaPlayer, PowerPoint, Home Theater, IE, WinDVD, WinAmp, Power DVD et Quicktime) sont préconfigurés pour fonctionner avec la télécommande ; mais on a également la possibilité de configurer soi-même les touches de la télécommande pour la faire fonctionner avec n’importe quel programme (via les touches raccourci du clavier que l’on configure sur les touches de la télécommande). 3 touches raccourcis sur la télécommande permettent de lancer 3 programmes au choix.


Le Remote Master avec les 3 catégories d’utilisation.

Soyez le premier à laisser un commentaire commenter "Test : Wirtech, Une télécommande polyvalente pour contrôler votre PC"

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.