Interview de Logitech au Cebit !

logitech.jpgA l’occasion de notre passage au CeBIT, Logitech nous avait cordialement invités à la présentation de ses produits phares en matière de technologie sans fil. Notre équipe ne pouvait évidemment pas manquer cette occasion importante.à 


à 

C’est donc le directeur marketing de Logitech Europe, Antoine Preisig, qui nous a fait l’honneur de représenter la marque.


Notre hôte Antoine Preisig.

Planet WiFi (PW) à : Bonjour M. Preisig.

Antoine Preisig (AP) : Bonjour Planet Sans Fil

PW : Nous avons constaté que Logitech a proposé beaucoup de nouveautés ces dernières semainesà !

APà : Oui, effectivement.

PWà : Qu’avez-vous à nous présenterà ?

APà : La gamme est vaste et, dans la mesure où ce sont essentiellement les produits sans fil qui vous intéressent, j’ai 4 produits phares à vous présenter.

PWà : Humm, quatre, nous vous écoutonsà !

APà : Je vais d’abord vous parler de notre dernier casque sans fil,à le «  Mobile Stereo Headset H200à ». Comme vous le savez, le marché de la téléphonie mobile est en plein essorà ; les mobiles sont pourvus de plus en plus de mémoire et deviennent des solutions de substitution aux lecteurs audio portables ou des compléments d’iPod Ce qui génère le besoin de casques qui permettent et de téléphoner et de pouvoir écouter de la musique.


Le casque vu de profil avec la partie micro.
Basé sur notre premier produit du genre qui était un casque sans fil pour iPod, nous avons décidé de mettre sur le marché un casque reprenant les bases de ce premier modèle et d’y intégrer un micro.

Avec cette nouvelle fonctionnalité, Logitech propose un casque qui permet à l’utilisateur d’écouter ses morceaux de musique préférés à partir de son téléphone mobile et de recevoir des appels téléphoniques.
C’est un casque très léger qui se porte avec le serre-tête à l’arrière et qui possède une autonomie de dix heures.

PWà : Ce casque fonctionne-t-il sur pile ou sur batterieà ?
APà : il fonctionne via une batterie LI-Ion, vous pouvez ici voir le connecteur qui permet de recharger l’appareil. Il est également muni d’une diode qui s’allume en rouge lorsque l’appareil est en charge et qui passe au vert lorsque celui-ci est chargé.
PWà : Je présumeà qu’une prise de contrôle à distance du téléphone via des boutons est possible?
APà : Oui, bien sûr, il y a un bouton pour le réglage du volume et un autre pour le passage d’une plage à l’autre. Par ailleurs, de plus en plus de mobiles vont intégrer la stéréo, il était donc logique que nous puissions offrir un casque allant dans ce sens.
PWà : Petite question concernant la mise en charge de ce casqueà : est-il, par exemple, possible d’utiliser le casque en mode écoute tout en le mettant en chargeà ?

APà : Oui, évidemment, cela ne pose aucun problème. Je vous présente le deuxième produità ?

PWà : Volontiersà !

APà : Je vais maintenant vous présenter cette souris,
PWà : N’est-ce pas la MX610 ?

APà : Tout à fait, vous avez reconnu notre modèle «  MX610». Cette souris est l’une de nos meilleures ventes produità : ergonomique, légère, design. Cependant, ce modèle-ci possède une grande spécificitéà : il est destiné aux gauchers, d’où sa dénomination «  MX610 Left Hand Mouseà ».


Deux soeurs jumelles !

PWà : Et est-ce là son seul avantageà ?
APà : Non, bien sûr, cette souris utilise la technologie 2.4 GHz qui permet d’exploiter la bidirectionnalité des données, c’est-à-dire que la souris envoie des informations vers le PC mais qu’au même moment elle reçoit des informations venant du PC.à  Elle arrive donc à comprendre ce que fait le PC, Par exemple, si votre ordinateur se met en veille, il envoie un signal à la souris et la souris se met en veille également pour économiser la batterie. A travers le driver, on peut également configurer la souris pour des applicationsà ; par exemple, la lumière de la souris peut s’allumer lorsque vous réceptionnez un email et, d’un click, ouvrir le mail en question.

PWà : Une souris intelligente en quelque sorteà ?
APà : Tout à fait.

APà : Voici un produit qui certes n’est pas récent mais que nous aimons mettre en avant, il s’agit du «  Z-5450 Digital 5.1 Speaker Systemà ».


Le casson basse et le « Control Center SoundTouchâ„¢ »

Soyez le premier à laisser un commentaire commenter "Interview de Logitech au Cebit !"

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.