La 6G à son logo ! Le 3GPP franchit un nouveau cap.

6G logo

Alors qu’on baigne pleinement dans la 5G, certains pensent déjà à la 6G. Et si la technologie commence déjà à être réfléchie par certains acteurs de la téléphonie mobile et de la tech, le groupe de coordination du projet de l’organisme de normalisation 3GPP lui vient d’officialiser son logo.

Alors que la 5G commence seulement à s’installer un peu partout dans le monde et que les opérateurs équipent leur réseau, la 6G est déjà à l’étude. Pour rappel, la technologie pourrait arriver aux alentours de 2030.

6G, un nouveau logo pour une nouvelle technologie.

Alors que la 5G commence à être déployée mondialement, la 6G est envisagée pour améliorer encore davantage les capacités et les performances de la 5G. Les objectifs concernant cette technologie qui n’arrivera qu’en 2030 sont notamment en terme de vitesse. De fait la 6G a pour ambition d’atteindre des vitesses théoriques de transmission de données jusqu’à 1 téraoctet par seconde.

A relire : La 6G prévue pour 2028-2030 selon Samsung !

Alors que la 5G se déploie, la 6G est déjà annoncée pour d’ici quelques années. Cette date a été annoncée par Samsung lors de la rédaction d’un « livre blanc ». Une date qui…

 

Autre objectif également, celui de réduire la latence ou si vous préférez le temps de réponse. En outre, la 6G aurait également pour objectif de s’intéresser à l’IoT et permettre une plus grande connexion entre les appareils.

En attendant l’arrivée de la technologie, il lui fallait outre une norme, un logo. Et c’est l’organisme de régulation le 3GPP qui s’en occupe. Et afin de certifier les futurs produits, l’organisme vient d’officialiser la sortie du logo.

La sortie du logo dévoilé par le groupe est le premier pas vers la 6G. De fait le 3GPP a ajouté qu’il vise à fournir à l’industrie une feuille de route pour le développement de produits et de services basés sur cette technologie, avant la disponibilité de la 6G vers 2030.

Soyez le premier à laisser un commentaire commenter "La 6G à son logo ! Le 3GPP franchit un nouveau cap."

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.