Test du Linksys WRT54GX SRX : convaincant !

wrtsrx.jpgLinksys nous propose son nouveau routeur : le WRT54GX, accompagné de la technologie SRX. Le fabricant annonce ainsi un débit 8X plus rapide et une couverture 3X plus importante que pour les traditionnels routeurs utilisant la technologie 802.11g.

à 

à 

à 


Le package du Linksys WRT54GX

Linksys nous a permis d’essayer ce routeur. En voici les principales caractéristiquesà :

  • Routeur de partage d’accès à Internet, commutateur 4à ports avec point d’accès sans filà G (802.11g) intégré améliorant la vitesse et l’étendue
  • Partage d’une seule connexion Internet et d’autres ressources avec des périphériques câblés Ethernet, sans filà G, B et SRX
  • Nouvelle technologie SRXà : Plus vous vous trouvez loin, plus vous tirez profit de cette technologie. Elle permet un débit 8à fois plus rapide que la technologie standard (802.11g)
  • Grâce à la technologie SRX, l’étendue de transmission sans fil est trois fois plus grande et les zones inaccessibles sont réduites dans la zone de couverture

En utilisant uniquement les routeurs et les adaptateurs client Linksys équipés du SRX, les utilisateurs peuvent bénéficier d’une portée de leur réseau sans fil 3 fois plus importante que celle constatée à l’utilisation des réseaux sans-fil G standards.

Grâce aux améliorations de portée et de couverture, les produits SRX éliminent « les zones blanches », permettant ainsi aux utilisateurs de recevoir le signal sans-fil sur une plus grande surface autour de la maison ou du bureau.

Des antennes multiples transmettent et reçoivent des flots de données utilisant la même fréquence en simultané, augmentant ainsi la portée et la couverture.

Les utilisateurs du SRX peuvent également profiter d’un débit 8 fois plus rapide que ceux constatés avec les produits sans-fil G standards.

Présentation-Descriptionà 

Le WRT54GX possède un design Euh, comment dirions-nousà ? Pas banal en fait !

En effet, 3 antennes surmontent ce routeur, ce qui impressionnera plus d’un paranoïaqueà !


Le routeur Linksys avec ses 3 antennes

Le boîtier est en plastique mais ne fait pas pour autant «  jouetà ».à  Le design est soigné et bien pensé. Il existe un petit support afin de poser le routeur debout.
Il est néanmoins difficile de positionner le routeur de telle manière à ce que les câbles ne soient pas visibles.


Les 8 led’s du routeur

8 leds illuminent le routeur. Quatre pour les connections Ethernet, une pour l’alimentation, une pour le wifi, une pour internetà et une dernière indiquant l’activation des options DMZ.


Les connecteurs Ethernet

A l’arrière du routeur, nous trouvons les prises pour l’alimentation, le modem Ethernet, et les 4 ports Ethernet.


Détail sur les 3 antennes amovibles

Soyez le premier à laisser un commentaire commenter "Test du Linksys WRT54GX SRX : convaincant !"

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.