Les réseaux Wi-Fi de plus en plus sécurisés.

Cisco_Systems_logo-1Cisco, leader dans le secteur des réseaux LAN, WLAN, corporate, business et grand public a effectue une enquête en matière de sécurité Wi-Fi concernant le pourcentage de réseau Wi-Fi sécurisés.


87 pour cent des personnes interrogées qui disposent d’une connexion Internet sans-fil à domicile ont indiqué qu’elles ont activé la protection pour leur réseau domestique sans-fil.

Voilà ce que révèle une enquête en-ligne effectuée pour le compte de Cisco par YouGov dans 10 pays européens. L’enquête expose la manière dont des consommateurs résidant dans ces 10 pays accèdent chez eux à l’Internet et comment ils l’utilisent.


Il en ressort que, dans tous les pays, la majorité utilise sa connexion Internet sans-fil dans la salle de séjour. La chambre à coucher vient en deuxième position, suivie du bureau et de la salle à manger.

L’enquête révèle néanmoins de grandes différences dans l’utilisation de l’Internet sans-fil au sein des ménages. C’est ainsi qu’en Allemagne, seulement 52 pour cent des utilisateurs Internet se connectent chez eux à l’Internet via une connexion sans-fil alors qu’ils sont 63 pour cent en Belgique et 74 pour cent en Espagne.

En Allemagne, la majorité des personnes interrogées (96 pour cent) qui disposent d’une connexion Internet sans-fil ont fait en sorte que leur réseau sans-fil soit sécurisé alors que pas plus de 82 pour cent des personnes interrogées en Belgique font de même.

L’enquête a demandé à des utilisateurs Internet de 10 pays européens s’ils disposaient d’une connexion Internet sans-fil à domicile.

En moyenne, 64 pour cent des participants, tous pays confondus, ont répondu par l’affirmative. En Belgique, 83 pour cent du plus jeune groupe de participants (tranche des 18-24 ans) disposent d’une connexion Internet sans-fil alors que seulement 53 pour cent des personnes interrogées dans la catégorie 55 ans et plus disposent d’une connexion Internet sans-fil.

Il semble que, dans tous les pays, ce soit le plus jeune groupe de personnes interrogées (18-24 ans) qui présente le plus grand pourcentage de réseaux sans-fil sécurisés. Le pourcentage le plus bas de sécurité activée se retrouve parmi les plus de 55 ans.