Installation / Configuration.
Vous savez brancher quelques câbles, installer un logiciel, naviguer dans l’explorateur de fichiers de votre système d’exploitation et formater un disque dur (Lima ne le fait pas) ? Alors vous n’aurez aucune difficulté à mettre en œuvre et utiliser l’appareil.Le Lima nécessite un logiciel pour le connecter à son ordinateur ou son appareil mobile. Pour chaque appareil commuté, il faudra installer le logiciel Mac OS, Windows, iOS ou Android téléchargeable.
Il est nécessaire pour l’obtenir de créer un compte utilisateur sur le site de Lima, l’opération se révèle simple et rapide. Ce compte d’identification vous sera demandé à chaque installation pour valider vos droits et trouver l’appareil distant.Attention donc si vous voulez céder votre LIMA il vous faudra vous dissocier totalement de l’appareil sur le serveur sans quoi il sera inopérant et vous devrez faire la demande de reset auprès du support.
Vous devrez faire de même si vous égarez votre mot de passe. Le reset nécessite la désinstallation complète des applications sur vos différents appareils et le formatage du disque dur. J’ai testé ! Et je dois dire que le support est réactif.
Une fois l’installation terminée, le Lima apparait alors sur le bureau de l’ordinateur comme un disque dur externe et il ne reste plus qu’à copier ses fichiers dans les différents dossiers créés automatiquement (Documents, Musiques, Photos et Vidéo).
J’ai obtenu le Lima via la campagne de financement populaire Kickstarter. Bien que je l’aie essayé avec diverses configurations, il a fallu que je me résigne à une première installation sous Windows. À partir de là, les appareils Android ont accès. Mais c’est bien dommage, considérant que le système interne de Lima roule sous Linux. En effet, il n’y a aucun logiciel d’accès au Lima depuis Linux. Ce qui veut dire que pour mon environnement, les ordis sous Windows ainsi que nos ChromeCASTS ont accès à ces données, mais pas mes ordis sous Linux, ni les ChromeBOOKS. Notez la distinction des appareils Chrome***. Une interface web pour accéder le contenu du Lima, même de façon indirecte pour l’ouverture et la sauvegarde des documents, serait appréciée.