Test : Lima votre cloud personnel

Conclusion.

Impression générale :

Génial sur le réseau local avec sa facilité d’emploi et sa compatibilité avec les systèmes les plus importants (Windows, Mac OS, iOS et Android).

Mais pour l’utilisation distante il faut être clair, il dépend de la performance du réseau. Avec un faible ou moyen débit, il sera nettement plus confortable d’utiliser un système de Cloud plus traditionnel (Google Drive, OneDrive, etc.) pour accéder à vos fichiers depuis n’importe où.

 

Points Positifs

Points Négatifs

+  taille esthétique pas de  gestion multi-utilisateurs
+  prix  accès réseau distant
+  facilité d’emploi
+  facilité d’installation
Configuration : 16/20
Utilisation/fonctionnalité : 14/20Prix : 17/20
x
Note finale : 16/20
Etoiles

 

Galerie Photo :

 

Photos du produit :

lima lima lima
 lima lima lima
 lima  lima  lima
 lima lima lima

Photos de configuration :

 

 lima_conf (5)  lima_conf (7) lima_conf (6)
 lima_conf (9)  lima_conf (11) lima_conf (10)
lima_conf (16)  lima_conf (13) lima_conf (14)
 lima_conf (15)  lima_conf (17) lima_conf (18)

À propos de l'auteur

J-L. E
https://www.planet-sansfil.com/author/J-L. E

1 Commentaire on "Test : Lima votre cloud personnel"

  1. J’ai obtenu le Lima via la campagne de financement populaire Kickstarter. Bien que je l’aie essayé avec diverses configurations, il a fallu que je me résigne à une première installation sous Windows. À partir de là, les appareils Android ont accès. Mais c’est bien dommage, considérant que le système interne de Lima roule sous Linux. En effet, il n’y a aucun logiciel d’accès au Lima depuis Linux. Ce qui veut dire que pour mon environnement, les ordis sous Windows ainsi que nos ChromeCASTS ont accès à ces données, mais pas mes ordis sous Linux, ni les ChromeBOOKS. Notez la distinction des appareils Chrome***. Une interface web pour accéder le contenu du Lima, même de façon indirecte pour l’ouverture et la sauvegarde des documents, serait appréciée.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.