L’Europe et la Chine main dans la main pour la 5G.

Alors que des discussions et des tractations avaient déjà eu lieu entre notre vieux continent et la chine sur l’élaboration d’un partenariat entre la Chine et l’Europe.

Selon le commissaire Oettinger Guenther, qui a signé la déclaration avec Miao Wei, ministre chinois de l’Industrie et de technologie de l’information, « La 5G sera l’épine dorsale de nos économies et nos sociétés numériques dans le monde entier. L’UE a fait équipe avec des partenaires asiatiques les plus importants dans une course mondiale à faire de la 5G une réalité d’ici à 2020. »

Oettinger Guenther souligne que « l’Europe pas n’est d’accord sur tous les points avec la Chine et qu’il y aura encore beaucoup de discussions, mais nous avons maintenant toutes les cartes en main pour faire de la 5G un succès ».

Dans le cadre de l’accord le plus récent, les deux parties veulent « parvenir à une compréhension globale sur le concept, les fonctionnalités de base, des technologies clés et d’une ligne du temps pour le déploiement de la 5G » d’ici la fin de cette année et de promouvoir ainsi sa normalisation mondiale.

Ils veulent aussi explorer des possibilités de recherches conjointes, y compris dans le cadre d’applications de la 5G dans des secteurs tels que l’internet des objets (IoT) et d’identifier les bandes de fréquences radio «les plus prometteuses» pour répondre aux exigences de la technologie.

« La 5G ne sera pas seulement plus rapide, elle sera également l’épine dorsale de notre avenir numérique et la fondation d’un marché qui s’estime en billion euro pour l’UE dans l’ IoT, à savoir de nouvelles fonctionnalités et des applications allant des voitures connectées à des maisons intelligentes», a déclaré la CE dans une déclaration.

5G-network

Soyez le premier à laisser un commentaire commenter "L’Europe et la Chine main dans la main pour la 5G."

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.