Test : Lima votre cloud personnel

lima un cloud Wi-Fi privé

Il nous a été donné de tester le Lima. La jolie « petite chose » est un boitier à peine plus grande qu’un briquet et qui a pour vocation de créer notre espace personnel et de profiter de nos fichiers sur notre ordinateur, smartphone et tablette, où que nous soyons. Voyons ça de plus prêt…

Préambule.

Depuis quelques mois on entend beaucoup parler de Lima, ce petit boitier financé sur Kick Starter et qui permet de s’affranchir du stockage sur le “nuage” en hébergeant sa propre solution à la maison. Ainsi si vous hésitez encore à confier vos données personnelles aux solutions cloud, Lima pourrait vous intéresser. Nombreux sont ceux qui utilisent quotidiennement deux ordinateurs différents auxquels se rajoute souvent un smartphone. Il est intéressant de trouver ses fichiers sur tous ses appareils et tout le monde ne veux pas gérer un NAS, c’est peut être la solution à moindre coût.

lima

Présentation – Description.

Le packaging est joli sobre et efficace avec une surprise: une paire très belle paire d’écouteurs habillage en bois est offerte. Joli présent. Une alimentation externe et un câble réseau. Il est livré sans disque dur.

lima lima

D’un côté la prise Ethernet et le câble d’alimentation et de l’autre une prise usb pour un disque dur externe. L’ensemble à de l’allure.

lima lima

Voici votre VPN à installer chez vous afin d’en faire son propre serveur de fichiers, multi-OS et facile à installer. Sécurisé avec un algorithme RSA 2048 Bits.

Caractéristiques techniques du constructeur:

Garantie constructeur Garantie Fabricant : 2 an(s) pièces
Type d’alimentation adaptateur secteur
Type de connecteur USB 2.0
Item dimensions L x W x H 37 x 6.9 x 27 millimètres
Poids du produit 50 grammes

Contenu de la boîte:

Le Lima, L’alimentation, un câble Ethernet de la couleur du Lima, Une paire d’écouteurs offerte

 

À propos de l'auteur

J-L. E
https://www.planet-sansfil.com/author/J-L. E

1 Commentaire on "Test : Lima votre cloud personnel"

  1. J’ai obtenu le Lima via la campagne de financement populaire Kickstarter. Bien que je l’aie essayé avec diverses configurations, il a fallu que je me résigne à une première installation sous Windows. À partir de là, les appareils Android ont accès. Mais c’est bien dommage, considérant que le système interne de Lima roule sous Linux. En effet, il n’y a aucun logiciel d’accès au Lima depuis Linux. Ce qui veut dire que pour mon environnement, les ordis sous Windows ainsi que nos ChromeCASTS ont accès à ces données, mais pas mes ordis sous Linux, ni les ChromeBOOKS. Notez la distinction des appareils Chrome***. Une interface web pour accéder le contenu du Lima, même de façon indirecte pour l’ouverture et la sauvegarde des documents, serait appréciée.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.