Test : Logitech Powerplay et souris G903.

Test / Utilisation.

Utilisation.

Design

Le tapis n’a pas vraiment de spécificité design mais la couleur du logo peut être changé via l’interface logiciel. Pour ce qui est de la souris, son design est sobre et futuriste. Elle est entièrement en plastique dur et la qualité et les finissions sont irréprochables.

Ambidextre et modulable

La souris est asymétrique et totalement modulable, l’ajout de boutons ou de cache se fait vraiment facilement grâce à un système d’aimants. Ainsi, elle est donc totalement ambidextre. Pour ceux qui désire avoir le plus de boutons possible, on pourra ajouter des boutons précédents et suivants des deux côtés de la souris.

Molette crantée ou libre

Cet souris, comme nombreuses autres de chez Logitech, bénéficie de la possibilité de changer la manière dont tourne la molette. Soit par cran, càd qu’elle tourne par petits cliquetis ou totalement libre, càd sans aucune resistance.

Réglage précision instantané.

Grâce aux deux petits boutons situés sur le dessus de la souris, on peut facilement et rapidement changer la précision de la souris. Les divers précisions peuvent être configurées via le logiciel de configuration de Logitech. Trois petites LED, placées à côté des boutons, permettent de visualiser la précision configurée.

Système de poids ou capteur POWERCORE

La souris est fournie avec un petit poids de 10 g pour alourdir la souris au besoin. Nous aurions aimé avoir plus de possibilités pour alourdir la souris, par exemple un système de poids plus riche que juste une pastille de 10 g. De plus, si l’on souhaite utiliser la souris avec le tapis de recharge sans fil, il est impossible d’utiliser le poids.

Choix de la surface pour le tapis

Une chose assez sympa, c’est que l’on reçoit deux types de tapis avec le Powerplay. Ce qui permet selon son style de choisir un tapis dur ou tissu.

Utilisation de la souris

La souris est vraiment très agréable à utiliser tant en jeu qu’en utilisation normale. Son dpi élevé permet une précision et une fluidité à toute épreuve malgré le fait qu’elle soit sans fil. On a pas besoin de presser réellement fort sur les boutons pour exécuter les actions et la prise en main est quasi instinctive.

Batterie

La durée annoncée est de 24h mais nous avons constaté que c’était un peu moins mais puisque l’on a le tapis rechargeable cet inconvénient est rapidement mis de côté.

Soyez le premier à laisser un commentaire commenter "Test : Logitech Powerplay et souris G903."

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.