Pas toujours facile pour un malvoyant de devoir utiliser les technologies modernes dont notamment un smartphone. Pour leur offrir plus d’accessibilité, la marque propose désormais « TalkBack » ? Un clavier braille virtuel pour les malvoyants.
De nos jours, on a souvent tendance à prendre ce que l’on a pour acquis et normale. C’est lié notamment à la nature humaine et à des habitudes. Pourtant, que se passerait-il si vous aviez un « souci » de santé. Que dire si vous étiez malvoyant ?
Alors, oui bien sûr, il existe des livres, magazine écrit en braille. Mais qu’en est-il pour les smartphones et le digital. Alors oui il existe des mécanismes qui permettent d’avoir accès à un clavier braille. Ou des systèmes qui lisent le contenu d’une page web…
Cette fois les équipes de Google ont été plus loin encore dans leur développement. De fait, les équipes viennent d’annoncer avoir développé TalkBack. Il s’agit d’un clavier braille virtuel.
TalkBack, pour envoyer vos tweets, vos messages Messenger ou Whatsapp…
Le principe de ce clavier braille a été conçu sur une base des 6 points braille. Ainsi, tels tous les claviers virtuels, il est possible d’activer TalkBack pour toutes les applications. Comme vous pourriez le faire pour activer le Swipe ou le dictaphone.
Pour se faire, le clavier braille se compose de 6 touches placées dans une disposition standard similaire aux six points braille. Il suffit alors pour le mal voyant de sélectionner c’est différentes touches pour générer n’importe quelles lettres ou symboles de l’alphabet.
Ainsi en plus de lire les différents messages, il sera possible d’envoyer n’importe quel message pour une personne malvoyante depuis son smartphone.
Un nouveau clavier virtuel qui aux dires de l’équipe de développement d’Android Hey disponible pour toutes les versions du système d’exploitation de Google depuis Androïd 5.0. Une bonne nouvelle pour tous les malvoyants qui vont pouvoir profiter désormais plus facilement de leur smartphone et surtout de l’envoi de message ou de saisie de texte.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.