Le rapport nous vient de la société Check Point Software qui constate que désormais il y a plus d’attaque sur les smartphones et autres appareils mobiles que sur les PC de bureau. Le Wi-Fi est souvent la porte d’entrée des malveillants.
IL est vrai que de nos jours au sein des entreprises le mot d’ordre c’est mobilité, Cloud computing et accessibilité des données n’importe où. Dès lors, le marché de l’IT et le vol de données et les attaques contre les entreprises ont elles aussi évoluées et exploite les technologies sans fil.
La prolifération explosive de smartphones et tablettes personnels sur le lieu de travail expose l’entreprise à un risque accru de cyberattaque. À quel point cela peut-il être mauvais? Les menaces pesant sur les utilisateurs mobiles sont innombrables et puissantes, et un pirate est en fin de compte capable de compromettre n’importe quel appareil, en accédant à tout moment à des données sensibles.
Au cours de l’année écoulée, les chercheurs de Check Point sur les menaces mobiles ont analysé les données de 850 entreprises à travers le monde et déterminé que chaque entreprise avait été attaquée au moins une fois. Lisez le premier rapport mondial sur la cyber sécurité pour étudier l’impact des attaques mobiles dans les environnements d’entreprise dérivés des données réelles sur les menaces pour les périphériques appartenant à l’entreprise et à apporter soi-même.
L’étude révèle également des données alarmantes. 100% des entreprises interrogées étaient au milieu d’attaques mobiles et avaient en moyenne 54 attaques de logiciels malveillants sur mobile qui affectaient chaque organisation.
Le Wi-Fi en cause mais indirectement !
89% des entreprises ont eu des expériences d’attaques de type «man-in-the-middle» en mode Wi-Fi et 75% avaient une moyenne de 35 dispositifs infectés ou jailbreakés sur le réseau.
En effet, avec la mobilité de plus en plus présente dans le milieu professionnel et le suivi des agendas, des RDV, et l’accès aux données sur le smartphone impliquent souvent un accès à internet au travers d’une connexion data mobile. Bien souvent, l’utilisateur prône le passage à internet sur son smartphone ou son PC portable via une connexion Wi-Fi.
C’est à ce moment-là que le pirate numérique intervient pour infiltrer ou subtiliser des informations aux utilisateurs. Par ailleurs, on ne cesse de vous le dire, rester prudent quand il s’agit de se connecter sur un réseau Wi-Fi gratuit. En effet, on ne sait jamais qui d’autres se trouve sur ce réseau.
Soyez le premier à laisser un commentaire commenter "Les smartphones deviennent les cibles préférées des attaques numériques."