Test : Poco M3 Pro

Test / Utilisation.

Matériel utilisé.

  • Le Poco M3 Pro
  • Box Opérateur

Mesures.

Voici les mesures du benchmark synthétique Antutu

Utilisation

On pourra remarquer que ce Poco M3 Pro nous offre un score honorable pour un appareil à ce prix et équipé d’un SOC Mediatek et surtout compatible 5G ! Donc sur ce point, c’est déjà une belle surprise moi qui m’attendait à bien pire quand on voit ce que certaines marques proposent dans ce segment tarifaire.  Les 6 Go de RAM aident c’est indéniable. On peut comparer ce téléphone à un Samsung Galaxy S8.

Alors, cela suffira pour les tâches courantes et un peu de gaming, sans pour autant pousser les détails dans l’extrême. Pour ce qui est de l’utilisation du Poco M3 Pro , elle est totalement fluide et ce grâce aussi à l’affichage en 90hz. De plus, on ne remarquera aucuns ralentissements !

Niveau photo, j’avais peur, très peur mais force est de constater que pour une utilisation basique, le Poco M3 Pro s’en sort bien ! Certes nous ne sommes pas sur un appareil haut de gamme mais en pleine journée, le Poco M3 Pro délivre des clichés corrects ! Cependant, une fois que l’on passe au dessus du zoom x2, cela devient une bouillie de pixels. Par contre, les selfies sont corrects et on pourra prendre de chouettes souvenirs lors des barbecues de cet été (si la pluie cesse de tomber).

Malgré tout, la colorimétrie et le piquet restent très bons ! La qualité en basse luminosité de l’appareil photo est très médiocre. De fait, nous nous retrouvons face à soit énormément de grain, soit une image complètement sombre.

Enfin, l’appareil peut se déverrouiller par empreinte mais ne cherchez pas sur le dos ou sous l’écran. En effet, le déverrouillage par empreinte se situe sur la tranche sur le bouton d’allumage. Je trouve ce système très pratique car cela se pose naturellement sous le doigt et évite d’encombrer le dos ou l’écran de l’appareil.

Un sous Xiaomi

Il y a une chose qui sautera aux yeux de beaucoup de personnes au démarrage du téléphone, MIUI. En effet et pour ceux qui ne connaissent pas cela, MIUI est l’interface des appareils de Xiaomi. Poco est une entité à part entière et pourtant on sent encore sa dépendance à l’interface de son homologue chinois.
Tout d’abord, on retrouve les mêmes bloatwares (logiciels préinstallés et pour la plupart inutiles) que ce que Xiaomi met dans ses appareils.
Ensuite, il y a toujours quelques petites erreurs de placement au niveau des menus et de certains raccourcis MAIS, Poco a eu la bonne idée par contre de proposer un tiroir d’applications de base ! Un bon point pour l’ergonomie générale !

Pour ce qui est de l’autonomie, on tiendra une bonne journée sans passer par la case recharge grâce à l’accu de 5000mah mais attention, le téléphone n’est pas compatible charge rapide (18W).

Pour clôturer, sachez que Poco propose son téléphone en plusieurs coloris bi-tons pour plaire à tout le monde et que le minijack est toujours présent !

Soyez le premier à laisser un commentaire commenter "Test : Poco M3 Pro"

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.