En partenariat avec Engie et le Nokia Garage, Patrick Noël et Fakroudine Akbaraly présenteront ce qu’ils appellent le Solar Connected Bike. Le premier vélo hybride solaire et connecté de demain !
Nous sommes en pleine évolution et mutation environnementale. En effet, de plus en plus d’acteurs sont conscients qu’il est temps d’agir et de réduire notre niveau de pollution si nous voulons préserver la planète.
Alors, le secteur de l’automobile se cherche encore entre les véhicules hybrides, l’Éthanol, le solaire, le tout électrique ou l’hydrogène. D’autres comme Patrick Noël et Fakroudine Akbaraly mise sur le consommateur et propose de nouveaux moyens de transports ou de déplacement devrions nous dire.
En effet, on commence à voir de plus en plus dans les villes des gens opter pour des vélos électriques ou non, des trottinettes électriques ou autre monocycle.
Le cycliste de demain roulera-t-il en Solar Connected Bike ?
Avec le Solar Connected Bike, les deux compères proposent une nouvelle solution pour se déplacer. Un vélo connecté solaire. Enfin pas tout à fait un vélo !
« En fait ce n’est pas exactement un vélo, c’est un trike, qui dispose de 2 roues à l’avant et d’une roue derrière. Comme son nom l’indique, il intègre l’aspect solaire, l’aspect connecté et l’aspect vélo hybride ».
Ainsi, ce tricycle qui correspond aux normes urbanistiques françaises pour être accepté en tant que vélo est alimenté par une batterie qui puise directement son énergie depuis les panneaux solaires sur le toit qui protège également l’usager de la pluie.
Quid de l’aspect connecté ?
La partie connectée a pour objectif de récolter des informations à la fois sur la localisation du cycliste (pour le trafic et autres), mais aussi sur la santé et l’effort qu’effectue le cycliste.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.