Installation / Configuration.
Nous allons passer à l’installation du smartphone. Comme pour la plus part des téléphone et des smartphones actuels, l’installation sera comme à son habitude relativement simple. Dans un premier temps, vous devrez insérer vos/votre carte(s) SIM dans le(s) emplacement(s) prévu(s) à cet/ces effet(s).
On notera au passage que le type de carte SIM est le format MicroSIM (3FF).
Au besoin, vous pourrez installer une carte mémoire de type MicroSD (extension maximum de 128Go) afin d’étendre la faible mémoire interne de 16Go. Une fonction pour le moins pratique et qui permettra d’étendre son espace de stockage.
De mon point de vue, l’inconvénient avec ce modèle est que l’insertion des cartes SIM et SD ne peuvent pas se faire à chaud. En effet, certains constructeurs proposent des mécanismes ou il suffira d’extraire une lamelle ou un « cache » latérale ». Ce qui évite d’extraire une quelconque pièce de la coque. Ici, vous devrez enlever le cache arrière ainsi que la batterie (et donc éteindre le smartphone NEFFOS C5) pour pouvoir insérez les éléments.
Pas question dès lors de passer d’une carte mémoire à l’autre en « hot plug & Play ».
Une fois ces éléments installés, vous pourrez allumer le smartphone.
Vous devrez suivre les étapes de démarrages d’Android qui serviront à configurer les premiers paramètres du NEFFOS C5 (langues, connexion au WIFI). Pour les habitué de smartphone Android, ils retrouveront un univers bien connu.
Soyez le premier à laisser un commentaire commenter "Test : Smartphone TP-LINK Neffos C5."