Alors que les États-Unis poursuivent leurs offensives vis-à-vis de Huawei et mettre la pression vers les autres États, l’Allemagne ne mettra pas Huawei de côté dans la course au développement des réseaux 5G au sein des opérateurs allemands.
Une annonce qui fait mal à Donald Trump et aux lobbyings américains qui ne cesse d’alerter les autres pays à rester prudent quant à l’intégration de matériel Huawei au sein de leurs réseaux data mobile.
L’information qui vient de Reuters, prévoit que le gouvernement « ne prévoyait pas, et ne prévoit pas, de clause qui exclurait une entreprise en particulier » dont notamment Huawei. L’Allemagne va ainsi à l’encontre des choix US, japonais et australien en matière de déploiement 5G avec des équipements estampillés Huawei.
Huawei accepté, mais des clauses de sécurité et des pénalités.
De fait le responsable du gouvernement a en effet confirmé que « L’approche de l’Allemagne ne prévoyait pas, et ne prévoit pas, de clause qui exclurait une entreprise en particulier ».
Cependant, les institutions d’état mettront en place un règlement de sécurité pour lequel Deutsche Telekom, Vodafone Allemagne et Telefonica Deutschland identifient et appliquent des normes de sécurité renforcées aux éléments critiques du réseau.
De plus, elle exigera également que les vendeurs acceptent de payer des dommages-intérêts aux clients s’il est prouvé que l’équipement a été utilisé pour l’espionnage.
Toutes ces conditions qui seront définies dans un « catalogue de sécurité » qui sera publié dans les prochains jours. Et tous les acteurs du segment se verront donc dans l’obligation de les respecter.
Une décision de l’Allemagne qui va dans le sens de celle annoncée la semaine dernière par la Commission européenne qui a également refusé d’isoler Huawei à la suite d’une évaluation des risques des réseaux 5G.
Huawei P30 Pro Noir.Disponible chez :
|
Soyez le premier à laisser un commentaire commenter "L’Allemagne ne bannira pas Huawei des réseaux 5G."