1,5 milliard d’abonnements 5G d’ici fin 2023 dans le monde.

5G Logo

1,5 milliard d’abonnements 5G d’ici fin 2023 dans le monde, c’est ce qui ressort d’une étude faite par Ericsson et qui a pour nom « Ericsson Mobility Report » et qui montre que la croissance de la 5G se poursuit dans le monde.

Alors oui, ça fait un moment qu’on nous parle de 5G, du déploiement des antennes. Les offres opérateurs commencent elles aussi à être de plus en plus présentes. Les téléphones même les milieux de gamme sont désormais eux  aussi compatible 5G. Malgré tout, pour l’utilisateur lambda, avoir une connexion 5G ou 4G ne change pas vraiment son quotidien. En effet, les usages que nous avons de la téléphonie mobile actuelle ne nécessitent pas vraiment des débits énormes comme le propose la 5G et la 4G suffit largement à faire le travail.

A relire : Airtel a atteint les 10 millions d’utilisateurs 5G !

L’opérateur indien Airtel vient d’annoncer qu’il venait de dépasser les 10 millions d’utilisateurs 5G. Un chiffre atteint après que l’opérateur national indien ait converti pas moins de 2 millions d’utilisateurs dans deux…

L’Inde pousse le développement de la 5G.

Ericsson dresse un nouveau bilan sur la 5G dans le monde au travers de son « Ericsson Mobility Report », un bilan plutôt positif pour la dernière technologie sans fil mobile à savoir la 5G. Effectivement, le géant de l’industrie confirme que :

 « En dépit des défis géopolitiques et du ralentissement macroéconomique rencontrés sur certains marchés, les fournisseurs de services de communication continuent d’investir dans la 5G. »

Un marché qui suit son évolution notamment avec des pays en plein développement comme l’Inde. Il est vrai que dans le pays, les acteurs ne cessent de se développer. Des acteurs comme Airtel dont on vous parlait la semaine dernière.

A relire : 1 milliard de connexions 5G en Chine pour 2025.

Selon les dernières estimations de la GSMA, la Chine devrait en 2024 avoir un taux de pénétration de la 5G supérieur au LTE. Et pur 2025, le pays devrait être le premier…

Soyez le premier à laisser un commentaire commenter "1,5 milliard d’abonnements 5G d’ici fin 2023 dans le monde."

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.