Le Wi-Fi passe à 10 Gigabits avec Huawei.

Huawei_LogoLe géant chinois annonce avoir testé et obtenu un taux de transfert de 10 Gigabits sur la gamme de fréquences des 5GHz pour une connexion Wi-Fi.

Ce résultat a été obtenu dans son laboratoire sur le campus Shenzhen avec des équipements adaptés à cet effet. Un résultat qui ouvre une nouvelle voie pour le Wi-Fi.

Le transfert des données et le débit possible de ce transfert sont devenus de plus en plus importants dans l’univers du Wi-Fi depuis que les professionnels et la vidéo s’y sont installés. En effet si pour le commun des mortels, entendez par là, le grand public, il n’est pas nécessaire d’atteindre des débits « de la mort qui tue », pour le segment professionnel il est capital de pouvoir faire transiter les données au plus vite.

Le segment de la vidéo aussi est devenu un facteur déterminant pour le débit du Wi-Fi. En effet, de plus en plus de TV sont connectées et les offres de vidéo en ligne ou depuis un NAS ou son PC ne manque pas.

C’est probablement sur base de ce constat que Huawei poursuit ses recherches sur le 10 Gigabits Wi-Fi alias l’ « ultrafast Wi-Fi ». Selon Huawei, la technologie pourrait être commercialisée courant 2018.

 

[relatedPosts]

Soyez le premier à laisser un commentaire commenter "Le Wi-Fi passe à 10 Gigabits avec Huawei."

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.