2018, l’année du Wi-Fi.

Cisco_Systems_logo-1Selon une étude menée par Cisco, un des acteurs les plus importants dans l’univers des réseaux professionnels, 2018 sera l’année charnière du Wi-Fi.

En effet, selon les spécialistes du géant américain, en 2018 le Wi-Fi aura supplanté en volume les connexions câblées.

Souvenez-vous il y a un an nous vous annoncions une étude d’Abi Research qui annonçait un volume de 10 billions d’appareils Bluetooth (https://www.planet-sansfil.com/10-billions-dappareils-bluetooth-dici-2018/). Cette fois c’est le Wi-Fi qui est à l’honneur !

En effet selon l’équipementier américain, 2018 sera l’année du Wi-Fi. En effet, d’ici trois ans, les connexions Wi-Fi supplanteront le câble dans les foyers (ce n’est pas encore le cas ???) et le déploiement de hotspots Wi-Fi sera exponentiel avec un total de 53 millions de hotspots dans le monde.

Si en effet de plus en plus d’appareils nomades tels que les smartphones et tablettes sont de plus en plus présents, il en va de même pour les objets connectés. Ainsi de plus en plus d’utilisateurs requièrent une connexion Wi-Fi, que ce soit à la maison ou dans les lieux de loisirs, vacances…

Cisco souligne par ailleurs que 49% du trafic IP est lié à un appareil nomade (smartphone ou tablette). Cisco souligne aussi que de plus en plus de contenu vidéo transite sur ces réseaux sans fil. Une constatation qui s’est notamment vérifiée lors du mondial de foot 2014 au Brésil cette année.

 

 

[relatedPosts]

Soyez le premier à laisser un commentaire commenter "2018, l’année du Wi-Fi."

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.