Nouvelles puces Helio G90 et G90T chez MediaTek.

MediaTek Helio G90T

Le constructeur taiwanais  annonce l’arrivée de deux nouvelles puces SoC (system on a chip). Les Helio G90 et G90T. Deux nouvelles puces qui sortent un peu de ce que faisait jusqu’à présent le Mediatek.

Qualcomm est souvent la marque de puce que l’on retrouve dans le smartphone haut de gamme. Mediatek se réserve souvent le marché du smartphone d’entrée de gamme et milieu de gamme.

Un marché qui se porte plutôt bien et pour lequel MediaTek met toute son attention pour le bien de ses clients. Et la marque le prouve une fois de plus avec l’arrivée de ses deux nouvelles puces.

Helio G90 et G90T, première de leur série « G ».

Ces nouvelles puces sont selon MediaTek orientées vers le gaming. En effet, le constructeur confirme que les Helio G90 et G90T sont dotées de fonctionnalités qui visent à améliorer l’expérience du jeu vidéo sur smartphone.

Et cela passe par sa technologie baptisée « HyperEngine ».

Les puces prennent en charge HDR10 et disposent également d’un moteur de prédiction réseau intelligent.

Ainsi, selon MediaTek, la puce est capable de détecter quand la qualité Wi-Fi se dégrade et d’utiliser automatiquement une connexion LTE comme sauvegarde.

Les puces comprennent un processeur octa-core cadencé jusqu’à 2,05 GHz. Un processeur qui utilise les mêmes cœurs ARM Cortex-A76 et A55 que la concurrence. Pour la partie vidéo, elles intègrent un GPU Mali G76. Celui-ci propose des débits allant jusqu’à 800MHz et supportant jusqu’à 10GB de RAM LPDDR4x.

Des puces plus haut de gamme !

Autant de fonctionnalités qui laissent à penser que MediaTek ne veut plus se contenter des segments d’entrée et milieu de gamme du smartphone avec sa puce Helio G90T.

Reste à voir si les avant-gardistes du smartphone gamer comme Razer ou Asus et son Rog Phone seront tentés par ces processeurs. Dans le cas contraire, la marque pourrait tout de même voir ses processeurs intégrer des smartphones milieu de gamme soucieux d’apporter un plus à leur client en matière de performances notamment au sein du WiFi.

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.