MT6885 5G, la première puce 5G de MediaTek arrive !

MediaTek MT6885 5G

MediaTek a confirmé qu’elle dévoilera son premier jeu de puces 5G lors de son sommet annuel le 26 novembre. Selon le site web de Mediatek, le prochain chipset MT6885 5G est basé sur le modem Helio M70 qui supporte les capacités 5G et est construit sur la lithographie à matrice 7nm.

Le développement s’accélère en ce qui concerne la 5G. Si tous les opérateurs mobiles accélèrent le déploiement et la mise en place pour la 5G. Il en est également de même pour les fournisseurs de puces pour smartphone.

Il est vrai qu’avoir un réseau 5G c’est bien, mais si les téléphones ne sont pas compatibles, cela ne servira pas à grand-chose.

MT6885 5G, le premier d’une longue série.

Ainsi, après Qualcomm c’est désormais au tour de MediaTek de s’installer sur le marché de la 5G avec son MT6885 5G. En effet, le constructeur de jeu de puce pour smartphone vient d’annoncer qu’il présentera d’ici la fin du mois son tout nouveau processeur qui embarque un modem compatible 5G.

MediaTek est un concurrent direct à Qualcomm. Certes, la marque est davantage un concurrent sur les smartphones d’entrée et milieu de gamme. Cependant, le marché dans cette gamme de smartphones est énorme.

Alors, on sait que le nouveau SoC devrait embarquer un processeur ARM Cortex-A77 et le GPU Mali-G77 et être gravé en 7nm. La particularité de cette puce est qu’elle serait en mesure de gérer l’encodage et le décodage vidéo. De même elle serait en mesure d’aider les capteurs photo.

Mais surtout, cette puce serait la première d’une longue lignée et d’une nouvelle stratégie chez MediaTek. Une stratégie qui compte bien profiter de l’arrivée de la 5G pour inonder le marché des smartphones avec ses puces. Ainsi, le constructeur pourrait proposer également un modèle de puce davantage orienté pour les smartphones milieu de gamme. Cette puce serait la MT6873.

On pourrait donc voir arriver très vite des smartphones à bas prix doté de la 5G équipé de processeurs  MediaTek.

 

Soyez le premier à laisser un commentaire commenter "MT6885 5G, la première puce 5G de MediaTek arrive !"

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.