L’industriel belge Niko annonce la sortie de nouveaux interrupteurs sans fil Zigbee®. Des interrupteurs qui entrent dans sa gamme déjà présente de produits connectés dédiés au réseau électrique pour le particulier.
Niko est un géant dans le monde des produits et accessoires électriques pour le grand public. La marque propose une très large gamme d’interrupteurs, de prises, de coffrets électriques ou encore de fusible. La marque qui s’est engouffrée elle aussi dans la domotique connectée annonce l’arrivée de nouveaux interrupteurs sans fil.
A relire : Test :DiO Rev-Light interrupteur connecté .
La société DiO, nous propose de tester son interrupteur connecté le DiO Rev-Light. Celui-ci est équipé d’une solution Wi-Fi (2,4 GHz) + radiofréquence DiO 1.0 (433 MHz). Décortiquons ensemble ce produit…
Nouveaux interrupteurs sans fil Zigbee® pour encore plus de compatibilité.
Les nouveaux interrupteurs sans fil Zigbee® sont la solution parfaite pour ajouter un interrupteur à un écosystème Niko Home Control sans ouvrir les murs ou installer de nouveaux câbles électriques. L’interrupteur simple connecté, l’interrupteur double connecté, le variateur connecté et la commande de moteur connectée sont désormais équipés du protocole de communication Zigbee®.
La marque repousse encore un peu plus les limites du sans-fil dans le secteur de l’électricité avec cette nouvelle gamme d’interrupteurs Zigbee® sur pile. Des interrupteurs qui offrent l’avantage de ne plus devoir faire des trous dans les murs et tirer des câbles dans toute la maison.
Appariements TouchLink et Find&Bind.
Niko nous fait savoir qu’il est possible de configurer les appareils en différents modes. En mode autonome, les interrupteurs peuvent être appariés avec un maximum de huit appareils intelligents s’ils sont certifiés Zigbee 3.0 et s’ils prennent en charge l’appariement TouchLink.
L’utilisateur peut ainsi commander des éclairages intelligents comme les ampoules IKEA Trådfri, les ampoules Zigbee Innr, la ligne Zigbee Gledopto Pro, les ampoules à filament EcoDim Zigbee, Linkind Zigbee, etc.
D’autre part les interrupteurs peuvent être connectés à la passerelle centrale d’un système tiers via L’appairage Find&Bind, uniquement dans le cas où ces réseaux n’utilisent pas d’application pour faciliter l’appairage.
La marque belge nous fait également savoir que ces nouveaux interrupteurs ont le même design que sa gamme d’interrupteurs dit « standard ». Ils pourront donc s’intégrer sans soucis à votre installation existante.
Soyez le premier à laisser un commentaire commenter "Niko dévoile des nouveaux interrupteurs sans fil Zigbee®."