OneMesh, la nouvelle solution Wi-Fi de TP-Link.

TP-Link OneMesh

TP-Link annonce un changement de taille. En effet, la marque se propose de convertir votre réseau Wi-Fi classique en réseau Wi-Fi Mesh. Et cela avec sa solution baptisée OneMesh. Une solution que se veut plus simple d’installation et d’usage.

Vous suivez l’actualité de notre site et des équipements Wi-Fi qui vous sont proposés par les marques de produits réseau. Alors, cela n’a pas dû vous échapper. Certains constructeurs ont décidé de miser sur la technologie MESH pour couvrir votre maison, vos bureaux, vos entrepôts en Wi-Fi.

Que ce soit les Netgear  Orbi RBR20, les TP-Link Deco M9 Plus ou les Asus Lyra, tous ses produits ont misé sur le Mesh. Le Mesh offre l’opportunité d’interconnecter différents produits Wi-Fi entre eux pour qu’il ne forme qu’un seul et même réseau.

TP-Link veut aller plus loin et propose OneMesh.

OneMesh a pour objectif d’éliminer les zones sans Wi-Fi appelées aussi zone blanche. Le système sera également en mesure d’améliorer la puissance du signal grâce à un seul réseau Wi-Fi. Un réseau qui sera par ailleurs  homogène et capable de couvrir tous les coins et recoins de la maison.

« Cette nouvelle génération de Wi-Fi sera intégrée progressivement à de nombreuses familles de produits TP-Link tels que les répéteurs, CPL, modem/routeurs 4G, routeurs Wi-Fi, et ce aussi bien sur des nouveautés que sur des modèles existants (via mise à jour firmware) ».

Bonne nouvelle pour les propriétaires de produits TP-Link. En effet, les produits seront compatibles suite à une mise à jour du firmware. La marque ne précise cependant pas si tous les appareils auront droit à cette mise à jour. Toutefois, il est certain que les dernières sorties de routeurs, répéteurs… le seront ou le deviendront.

Deux nouveautés compatibles nativement.

En effet, la marque en profite pour dévoiler un nouveau routeur, le modem/routeur 4G+ Wi-Fi Archer MR600.  Particularité de ce modèle, il peut exploiter une connexion 4G+. De la sorte en cas de coupure de fibre ou de câble, vous pourrez basculer vers la 4G+.

L’autre nouveauté c’est le répéteur RE300. Un boitier relativement compact qui viendra trouver sa place sur une prise murale tel un diffuseur de parfum.

Pour savoir si votre appareil est compatible : https://www.tp-link.com/fr/onemesh/compatibility .

Soyez le premier à laisser un commentaire commenter "OneMesh, la nouvelle solution Wi-Fi de TP-Link."

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.