France Brevets accorde une licence de brevet NFC à HTC.

France Brevets a annoncé aujourd’hui avoir conclu avec HTC un accord de licence de brevet Near Field Communication, à l’effet de lui conférer une licence mondiale pour ses produits.

Pour information, France Brevets gère et promeut le programme de licence NFC en Europe, Asie, Afrique et Amérique du Sud. La filiale de France Brevets, NFC Technology, mène le programme de licence NFC aux États-Unis.

HTC hérite donc d’un brevet sur la technologie NFC. Pour rappel, pour ceux qui ignorent ce qu’est le NFC, il s’agit d’une technologie qui offre la possibilité d’établir un appairage entre deux appareils et ce au travers d’un simple contact entre les deux appareils.

Le programme de licence de brevet NFC, entièrement géré par France Brevets et sa filiale NFC Technology LLC, inclus des brevets NFC d’Inside Secure et d’Orange, ainsi que des brevets acquis par France Brevets et des brevets détenus par NFC Technology LLC.

« Ce nouvel accord avec HTC confirme le succès de notre programme de licence de brevet autour du NFC ou technologie sans contact » a commenté Didier Patry, Directeur Général de France Brevets.

 

Soyez le premier à laisser un commentaire commenter "France Brevets accorde une licence de brevet NFC à HTC."

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.