Le géant coréen a annoncé cette semaine que tous ses électroménagers domestiques seront connectés d’ici 2020. Des appareils qui seront équipés de Wi-Fi et dotés d’une intelligence artificielle de base.
La marque en effet profité de l’arrivée du salon IFA de Berlin pour mettre en avant sa vision future. Notamment, en matière de produit électroménager pour la maison.
« Nous allons démontrer ce qu’est une maison intelligente authentique et idéale et conviviale » , a déclaré l’entreprise. Tout en ajoutant que ces détails seront révélés à l’IFA 2017.
Samsung compte en effet profité de son expertise et de ses différents secteurs et produits connectés pour pousser la domotique connectée. Ainsi, via son système Wi-Fi « Wi-Fi Samsung Connect Home », un routeur Wi-Fi et un hub SmartThings, il sera possible de connecter tout ses produits Samsung et d’y accéder via une application unique.
Ainsi, il sera possible de connecter frigo, machine à laver, sèche linge, four Samsung à son smartphone ou à internet.
Mais Samsung veut aller plus loin.
En effet, le constructeur coréen a clairement fait savoir qu’il équipera ses appareils d’intelligence artificielle. Une intelligence qui sera en mesure d’analyser les besoins de l’utilisateur. Ainsi, le frigo sera à même de faire l’inventaire des aliments. notamment pour signaler, voir commander les produits nécessaires. Pour éviter de manquer de lait, de beurre, de jus de fruit…
La machine à laver pourra sur base du nombre de cycles de lessives effectués de commander du produit nettoyant. En outre, tout cela pourra également être accessible par l’utilisateur au travers de commandes vocales à la manière d’Alexa ou de Google Home. Ainsi, il sera possible de commander à son frigo ou aux objets connectés de la maison des produits via une commande vocale de type : « Ajouter du beurre à mon panier ».
Soyez le premier à laisser un commentaire commenter "Tout l’électroménager de Samsung sera connecté d’ici 2020 !"