D-Link dévoile son nouveau système Wi-Fi hybride « Covr ».

D-Link COVR-P2502

La marque grande spécialiste dans le domaine des produits réseaux grand public annonce l’arrivée d’une solution combinant Wi-Fi et CPL avec ses boitiers COVR-P2502.

Si vous avez au moins la bonne trentaine, vous avez connu cette époque fabuleuse de la naissance des ordinateurs en réseaux et du début de l’internet. À cette époque, le marché des PC de bureau dominait le monde et les maisons.

À cette époque, pour avoir accès à internet il était nécessaire d’avoir une carte réseau dans son PC de bureau. D’ailleurs, cette carte réseau avait souvent comme marque D-Link. Depuis, la marque a fait du chemin et a consolidé sa position sur le marché des produits réseau grand public.

D-Link, un vaste choix de produits grand public.

Ainsi, la marque a en effet su se remettre en question et proposer constamment des produits adaptés aux besoins du grand public. Routeurs filaires, routeurs Wi-Fi, boitiers CPL…

Cette fois la marque propose une nouvelle gamme de produits qu’elle a baptisé « Covr ». Cette nouvelle gamme qui débute par un kit CPL combinant du Wi-Fi se veut novatrice selon la marque.

Le système Wi-Fi CPL Covr hybride de D-Link est la première des solutions Wi-Fi pour toute la maison à utiliser la technologie CPL comme base. Ainsi, en utilisant votre box internet existant et un jeu d’adaptateurs, le système crée une solution de couverture complète à travers le domicile. Par ailleurs, le CPL utilise le câblage électrique existant du domicile. Et ce, pour transférer les données du réseau, transformant les circuits électriques en un réseau câblé haut débit. Ainsi, chaque prise électrique peut devenir une prise de réseau. Il offre une connexion plus fiable et stable qui ne se dégrade pas beaucoup avec la distance ou en passant à travers des matériaux de construction. Cette solution est idéale en Europe, où la majorité des domiciles ont des murs solides en béton/briques.

Mais de quoi se compose ce kit ?

Pour la partie CPL on est dans du 1200Mbit classique exploitant la technologie CPL AV2. En outre, pour la partie Wi-Fi, D-Link a équipé le boitier des dernières technologies bi-bande sans fil AC1200, offrant des vitesses combinées de 1,2 Gbits/s.

On notera également la prise en charge de la technologie MIMO multi-utilisateurs (MU-MIMO). À noter que les boitiers s’interconnectent entre eux via Wi-Fi et font office de répéteur maillé.

De plus, D-Link a équipé ses boitiers de ports Gigabit intégrés. Permettant ainsi de connecter cinq périphériques câblés supplémentaires. En outre, le constructeur annonce une couverture pouvant atteindre jusqu’à 450 m².

Lien d’achat : D-Link Covr-P2502

Soyez le premier à laisser un commentaire commenter "D-Link dévoile son nouveau système Wi-Fi hybride « Covr »."

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.