Test : Logitech Harmony 1100.

Vue latérale de la télécommande.

Zoom sur la connectique de programmation USB.

Pavé de contrôle.

Si la télécommande est équipée d’un large écran tactile, nous apprécions également les touches matérielles qui sont souvent absentes et pour cause, certains constructeurs ont tendance à passer vers le tout tactile (comme en GSM), ce qui n’est souvent pas un bon compromis.

Ici nous avons sur la droite de la télécommande : une touche volume + et — , chaîne + et -, Mute, Précédent, Suivant, ainsi qu’un pavé directionnel.

L’Harmony 1100 sur sa station de rechargement.

Socle vu de dos, avec prise d’alimentation.

Le support est ergonomique et plutôt bien pensé, il permettra par ailleurs d’avoir votre Harmony 1100 toujours au maximum de ses capacités.

La télécommande fonctionne sur batterie amovible, donc tout à fait remplaçable après quelques années de bons et loyaux services ce qui par ailleurs vous évitera de devoir « jeter » ou remplacer la télécommande.

Batterie amovible.

Petit inconvénient cependant, une télécommande se pose généralement sur une table de salon, table au milieu de la pièce, ce qui rend donc impossible de connecter le socle à une prise de courant sans avoir un fil pendant. Nous aurions pu imaginer dans ce haut de gamme une méthode de recharge annexe via énergie solaire (sur le socle ou sur la télécommande).

On se sert en effet généralement de la télécommande en soirée, celle-ci aurait donc pu restée toute la journée dans la pièce exposée durant de longues heures aux rayons lumineux. Au contraire il sera nécessaire de la laisser sur le socle qui se trouvera par exemple sur un meuble du salon.


Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.