Ford qui dévoile ses plans pour l’électrification de sa gamme avec notamment une Mustang hybride et un petit SUV électrique en profite également pour passer à la recharge sans fil de ses voitures.
Le secteur de l’automobile est en pleine évolution. Figé sur des véhicules à essence ou au diesel et pour lesquels les améliorations était purement technique, le secteur de l’automobile passe désormais aux nouvelles technologies.
Des nouvelles technologies qui passent avec de nouvelles motorisations, tout électriques, hybride ou encore hydrogène. Ainsi, le high tech entre au cœur même des véhicules également avec l’arrivée des voitures connectées.
Des véhicules d’un nouveau genre.
Ainsi, bon nombre de constructeurs proposent désormais des véhicules qui peuvent être pilotés en partie depuis un smartphone. Ouverture des portes, activation du chauffage, ou encore système de localisation. Toute une liste de fonctionnalités désormais accessibles depuis le smartphone.
Ford qui a par ailleurs développé son système Bluetooth avec lecture de SMS et solution mains libre. Désormais, Ford s’intéresse cette fois au segment de la recharge électrique sans fil.
Il faut dire que le constructeur s’intéresse fortement aux véhicules électriques. Il vient d’ailleurs de présenter sept des 13 nouveaux véhicules électrifiés. Véhicules que la marque prévoit de lancer au cours des cinq prochaines années et l’organisation industrielle qui en découlera.
“Comme de plus en plus de consommateurs partout dans le monde s’intéressent aux véhicules électrifiés, Ford s’engage à être un des leaders en la matière en fournissant aux consommateurs une large gamme de véhicules, de services et de solutions qui amélioreront leur quotidien”, explique Mark Fields, PDG de Ford. “Nos investissements et notre gamme croissante reflètent notre point de vue selon lequel l’offre globale de véhicules électrifiés dépassera celle des véhicules à essence dans les 15 prochaines années”.
Et afin de rendre l’usage d’un véhicule électrique plus agréable et plus facile, l’entreprise a décidé de développer la recharge sans fil sur ses véhicules électriques. Et comme pour convaincre les utilisateurs (et les journalistes au passage), la société propose un didacticiel.
Finit la prise de courant pour votre voiture !
Ainsi, Ford décline en trois étapes la manière de recharger sa voiture au travers d’une technologie sans fil. Didacticiel que vous pouvez trouver en bas de page. Vous pouvez constater que le véhicule stationné dans le garage vient se positionner au-dessus d’une dalle de recharge. Dalle qui aura été préalablement installée sur l’emplacement de parking ou sur le sol de votre garage.
Une fois le véhicule correctement stationné, la recharge se fera de manière automatique. Selon Ford, la recharge du véhicule au travers de cette solution sans fil est pratiquement aussi rapide que si elle était faite avec un câble.
Soyez le premier à laisser un commentaire commenter "Ford passe à la recharge électrique sans fil sur ses voitures !"