La sortie Huawei Mate X reportée en septembre !

Huawei Mate X

Après Samsung et son Galaxy Fold c’est au tour de Huawei de post poser la sortie de son smartphone à écran pliable. UN problème de fabrication ? Le constructeur veut plus de temps pour améliorer l’écran flexible sur son Mate X, selon le Wall Street Journal.

Souvenez-vous, fin février à l’occasion de l’arrivée du MWC d Barcelone ! Les grands acteurs du segment des smartphones avaient décidé de présenter un smartphone à écran pliable. Ainsi, si Royole avait été le premier à dégainer, Samsung et Huawei avaient emboité le pas assez vite en proposant chacun de leur côté leur smartphone à écran flexible.

Dans un premier temps, Samsung avait reporté le lancement de son smartphone le Galaxy Fold (suite à des problèmes d’écran justement). Par ailleurs, les exemplaires Royole quant à eux n’étaient pas encore disponibles le mois passé.

C’est maintenant au tour de Huawei de postposer son smartphone à écran flexible le fameux MATE X.  Un choix qui a été fait par la marque pour des raisons de « sécurité »s. En effet, jusqu’à présent aucun souci concernant le smartphone comme a pu en avoir Samsung. Toutefois, le constructeur chinois a décidé de prendre le temps pour sortir son Mate X.

La sortie du Mate X reportée pour cause d’amélioration.

« Nous ne voulons pas lancer un produit pour détruire notre réputation » souligne la marque. La marque qui par ailleurs doit toujours faire face à l’État américain et Donald Trump et son interdiction.

La marque souhaiterait améliorer encore davantage la qualité de son écran. C’est en tout cas une des premières informations qui ont été fournie. Par ailleurs, selon d’autres sources, Huawei travaillerait avec certains développeurs pour affiner l’usage de leur application. L’idée est que leurs applications continuent à fonctionner de façon transparente lorsque le téléphone est ouvert.

Et le système dans tout ça ?

Pour ceux qui se demandent si le Mate X aura droit à un Android officiel et l’accès au Play Store,  la réponse est OUI !

En effet, l’interdiction qui est tombée ces dernières semaines n’est valable QUE pour les futurs smartphones qui sortiront comme le P30 si rien n’a évolué d’ici là. Effectivement, on vous rappelle que Huawei a déposé un recours auprès de la cour américaine.

Or, le Huawei Mate X a été présenté en février. Donc le téléphone n’est pas impacté par cette contrainte et embarquera bien Android, son Play Store et toutes les applications et services qui vont avec.

 

Soyez le premier à laisser un commentaire commenter "La sortie Huawei Mate X reportée en septembre !"

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.