Avira, éditeur de solution antivirus primée du même nom, annonce aujourd’hui le lancement d’Avira Phantom VPN (Virtual Private Network, ou réseau privé virtuel) offrant aux utilisateurs Windows, Android, iOS et Mac un accès Internet anonyme, chiffré et sécurisé même à partir des points d’accès WiFi publics non sécurisés.
Avira Phantom VPN est une nouvelle solution qui crypte l’intégralité des communications entre Internet et l’ordinateur, le smartphone, la tablette de l’utilsiateur connecté à un réseau Wi-Fi public et ce afin d’empêcher ainsi la capture des communications privées par des cybercriminels ou des personnes un peu trop curieuses présentent elles aussi sur le réseau.
Avira Phantom VPN masque également les adresses IP réelles pour une navigation anonyme et permet aux utilisateurs de sélectionner le pays dans lequel ils souhaitent être virtuellement identifiés afin de déverrouiller les contenus restreints à certaines zones géographiques.
Avec la nécessité pour les utilsiateurs numérique de rester connectés, les connexions Wi-Fi se sont multipliées et ce, malgré les risques bien connus liés à l’utilisation des réseaux WiFi publics non sécurisés.
D’autant qu’une connexion VPN reste souvent une solution obscure pour l’utilisateur lambda ce qui fait que le recours aux VPN reste peu nombreux.
« Une étude BITKOM portant sur la cybercriminalité a montré que si 68 % des utilisateurs disposent d’un logiciel antivirus installé sur leurs appareils, seuls 9 % ont recours aux VPN. Ces statistiques d’utilisation sont extrêmement faibles face à la croissance fulgurante des achats et transactions bancaires en ligne effectués sur smartphones, des activités de surcroît souvent réalisées par le biais de réseaux WiFi publics. » confirme l’éditeur.
Avira Phantom VPN offre des avantages incontestables dans quatre domaines :
- Protection de la vie privée. Sans VPN, les activités en ligne sont constamment suivies et analysées. Avec Avira Phantom VPN, on peut contrôler les données personnelles collectées.
- Navigation anonyme et sécurisée. Avira Phantom empêche l’interception des activités en ligne et des données échangées avec les amis, ou les sites marchands et bancaires.
- Internet sans frontières. Certains canaux d’information, médias sociaux et autres sites Internet de diffusion en continu (streaming) sont inaccessibles dans divers régions et pays du globe. Avira Phantom permet de contourner ces restrictions géographiques.
- Application universelle sur tous les appareils. Phantom VPN s’utilise sur la plupart des appareils, c’est-à-dire les PC à partir de Windows 7, Mac, iOS et les appareils Android exécutant la version 4.0.3 au minimum.
Vous l’aurez compris, avec sa nouvelle solution, l’éditeur entend proposer à tous les utilsiateurs de smartphones, tablette ou notebook qui se connectent en Wi-Fi, une nouvelle solution pour sécuriser leur données et l’usage qu’ils ont d’internet. Une seconde manière somme toute de protéger ses données privées et surtout ses habitudes en matière de surf sur internet.
Soyez le premier à laisser un commentaire commenter "Avira lance Phantom VPN pour un accès Internet anonyme et sécurisé."