FENOTEK se faire racheter à 80% par NORALSY.

FENOTEK Hi)Pro-S500

FENOTEK, société indépendante avec son siège social à Marseille vient de vendre 80% de ses parts à NORALSY PME française spécialisée dans les systèmes d’interphonie et de contrôle d’accès résidentiel et tertiaire.

FENOTEK s’est spécialisé dans le développement d’interphone connecté depuis plusieurs années. De fait, nous avions découvert la marque et son carillon connecté en avril 2016. Depuis l’entreprise française n’avait cessé de faire évoluer son carillon connecté.

L’entreprise passe désormais sous l’aile de NORALSY qui acheté pas moins de 80 % du capital de la startup marseillaise. Un rachat qui devrait permettre à la startup d’accélérer sa croissance.

FENOTEK profitera du réseau de NORALSY.

Ainsi, la startup va en effet pouvoir profiter des moyens industriels, commerciaux, humains et financiers de NORALSY.

Bruno Davoine, Directeur Général de FENOTEK, commente :

« Cela nous permet de renforcer les moyens industriels, commerciaux, humains et financiers de l’entreprise pour optimiser les coûts de fabrication, accélérer la pénétration du marché et développer de nouveaux services de contrôle d’accès et de sécurité. »

De son coté, NORALSY va étoffer sa gamme de produits et proposer un carillon connecté sans devoir développer et financer de la R&D pour un tel produit. En outre, la société touche un nouveau segment, celui de la sécurité de la maison individuelle. Alors, que jusqu’ici, NORALSY était davantage orienté vers le marché du contrôle d’accès des bâtiments collectifs.

En outre, il semblerait que la startup continuera à fonctionner de la même manière au sein de NORALSY. Un peu comme une division fille de l’entreprise principale.

Par ailleurs, Emmanuel Levy, président de NORALSY et de FENOTEK a annoncé que son équipe commerciale va être très rapidement formée sur l’offre produit de FENOTEK.

De son côté, Bruno Davoine s‘est fixé comme objectif  de multiplier par 5 la part de marché de FENOTEK sur le marché de l’accès et la sécurité de la maison individuelle d’ici fin 2023.

 

Soyez le premier à laisser un commentaire commenter "FENOTEK se faire racheter à 80% par NORALSY."

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.