Des Japonais développent « l’électricité sans fil ».

Un groupe de chercheur de la « Japan Aerospace Exploration Agency (JAXA) » est parvenu à émettre un courant électrique de 1.8 kilowatt au travers des ondes sur une distance de 55 mètres.

Si l’expérience peut sembler quelque peu faible, elle ouvre de nouveaux horizons qui pourraient permettre de transférer l’énergie du soleil vers la terre.

 

L’expérience de l’électricité sans fil n’est pas une première et d’autres s’y sont déjà intéressés, mais les scientifiques de la JAXA viennent de franchir un cap supplémentaire en étant en mesure d’alimenter une source de presque 2 kilowatts au travers des ondes sur un faisceau bien défini. Une capacité qui a suffi à alimenter une bouilloire électrique.

Selon les chercheurs, l’expérience réussie pourrait ouvrir la voie à la collecte de l’énergie solaire (une source actuellement inépuisable) dans l’espace et de la transmettre à la Terre.

D’autant que la station spatiale internationale et d’autres satellites sont en mesure de capter l’énergie solaire et de l’utiliser pour maintenir le travail spatial. Le principal avantage de la production d’énergie solaire dans l’espace par rapport à la Terre est la disponibilité permanente de l’énergie quel que soit les conditions météorologiques ou l’heure de la journée.

Cette solution si elle est développée et améliorée pourrait donc peut-être à terme supprimer des solutions comme le nucléaire et nous pourrions avoir des « centrales électriques spatiales » qui alimenterait notre planète.

Wireless_Power

Soyez le premier à laisser un commentaire commenter "Des Japonais développent « l’électricité sans fil »."

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.