La marque Hozelock, vous connaissez ? Non ? Mais si, cette marque se trouve dans les magasins de bricolage et de jardinerie et propose des accessoires d’arrosage pour votre jardin ! Eh bien eux aussi passent au tout connecté avec leur Hozelock Cloud Controller.
Ca y est, le marché de l’arrosage de jardin va lui aussi passer un nouveau cap celui du « connecté » avec l’arrivée sur le marché du Cloud Controller de Hozelock, un mastodonte du segment.
Vous ne vous en êtes sans doute jamais vraiment rendu compte, mais le marché de l’arrosage de jardin grand public et de manière globale à la solde de Gardena ou Hozelock. Ces deux entreprises proposent en effet une multitude de produits et d’accessoires de jardin.
Tuyau d’arrosage, enrouleur, système automatique d’arrosage, accessoires de fixation pour tuyau, bref autant de produits qu’il est possible pour obtenir un arrosage de votre jardin au top niveau. Désormais la marque Hozelock (reconnaissables aux couleurs jaunes et gris ou jaunes et vert) franchit un nouveau cap dans son segment celui de la connectivité.
Avec 18,2 millions de smartphones sur 23,8 millions de mobiles vendus en France (Source GFK), la société a bien compris l’importance du téléphone et des opportunités qu’il propose notamment avec l’effervescence des produits connectés ces deux dernières années.
Cloud Controller : le 1er programmateur connecté piloté par smartphone de Hozelock.
Que l’on soit au travail, chez soi ou en vacances à 1000 Km, le système Cloud Controller Hozelock permet d’arroser son jardin à distance, en toute simplicité, via une application sur son smartphone. Innovant, il permet de réaliser son programme d’arrosage afin de maîtriser sa consommation d’eau, de gagner du temps pour mieux profiter de son jardin ou de ses loisirs, et de veiller à la bonne santé des plantes, même en cas d’absence ou de météo changeante.
Rapide et facile à installer.
Ce c’est en tout cas ce qu’annonce la société et au vu des premières photos, il semblerait en effet qu’il ne soit pas nécessaire d’être un ingénieur en électronique pour s’en servir. Le Cloud Controller se présente sous la forme d’un gros boîtier que vous viendrez fixer directement à la sortie de votre robinet de jardin d’une part et sur lequel vous viendrez raccorder votre tuyau d’arrosage d’autre part.
Le Cloud Controller se compose d’un programmateur, connecté à l’arrivée d’eau extérieure, et d’un hub, relié directement au routeur internet de la maison. Ce système sécurisé est facile à installer et ne nécessite pas de processus de couplage complexe. Le hub établit une liaison wi-fi avec le programmateur, jusqu’à 40 m de distance, et peut gérer jusqu’à 4 programmateurs placés dans différentes zones (jardin, terrasse, patio…).
Le Cloud Controller est annoncé avec un prix de vente de 139 euros TTC chez les partenaires de la marque.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.