Test : Nio, la balise bluetooth de protection de chez TenBu.

Sauvegarde du Nio proposée

Après avoir choisi l’icône et le nom de la balise, il suffit de cliquer sur “Save Tag” pour que la balise soit associée au smartphone.

Après sauvegarde, le logiciel revient au panneau de contrôle sur lequel “My nio” est disponible :

La balise est sauvegardée, retour au panneau de contrôle

A ce moment, la balise est reconnue, mais aucune connexion entre la balise et le smartphone n’est faite. D’ailleurs à ce moment, on voit que l’état de la batterie est un point d’interrogation.

Deux possibilités s’offrent à nous : connecter l’ensemble des balises reconnues (car un des avantages de ce type de matériel, c’est qu’il est possible de connecter plusieurs balises en même temps) ou d’accéder aux options des différentes balises reconnues.

En cliquant maintenant sur “My nio”, nous accédons aux options de la balise :

Options de la balise

Il est à ce moment possible de modifier l’icône représentant la balise, de connecter le périphérique, de choisir le type de zone en fonction du risque, de demander de localiser la balise (option qui fait sonner la balise) ou d’accéder aux options avancées.

Choix des icônes

Lors de la prise en charge de plusieurs balises, la personalisation des icônes et des noms sera nécessaire.

Le choix de la zone de risque reste un peu nébuleux. Dans la documentation en ligne, aucune information n’est donnée à propos du risque choisi sur le comportement de l’appareil. Voyez la partie “Utilisation” pour de plus amples informations.

Choix de la zone en fonction des risques

Une fonction qui ravira réellement les distraits : la localisation de la balise. En choisissant de localiser la balise, le smartphone enverra l’ordre à la balise de sonner. Rien n’est révolutionnaire mais ceci reste une option bien pratique.


Les commentaires sont fermés.