Test : Nio, la balise bluetooth de protection de chez TenBu.

Conclusion.

Tableau points positifs / points négatif:

Bullet verte Innovant Bullet Rouge peu abouti
Bullet verte Utile Bullet Rouge application basique
Bullet verte autonomie de la batterie Bullet Rouge Volume sonore insuffisant
Bullet verte Bullet Rouge prise de type G
Bullet verte Bullet Rouge dysfonctionnements

Impression générale :

En utilisation quotidienne, un vrai distrait pourra trouver son bonheur en liant son smartphone au Nio. Le Nio attaché aux clefs et le smartphone à la ceinture permettront à coup sûr de ne plus oublier ni l’un ni l’autre.

Bien sûr, des fonctions chouettes comme la programmation du temps, la recherche de la balise en la faisant sonner, la détection de mouvements, possibilité de gérer jusqu’à cinq balises, … existent, mais si l’idée est merveilleuse, il reste encore du chemin pour que le produit soit réellement efficace et abouti au niveau sécuritaire.

Nous aurions aimé d’avantage de puissance dans l’alarme intégrée à la balise, une meilleure gestion de la distance de sécurité à adopter et moins de “faux positifs” dans les alarmes. Une possibilité d’alarme silencieuse aurait également été une bonne idée, surtout pour la détection de mouvements.

L’application est quant à elle fort basique ; pas énormément de fonctions, pas de personnalisation externe, alarmes et thèmes limités à ceux présents au départ, seul l’anglais est disponible, …

Les versions ultérieures du produit et du logiciel seront, nous l’espérons, plus abouties.

Configuration : 14/20

Autonomie : 18/20

Utilisation : 14/20

Logiciel : 13/20

Note finale : 14/20

Etoiles


Les commentaires sont fermés.