Nous arrivons en fin d’année ! Et c’est souvent en cette période que l’on tire le bilan de l’année passée sur les résultats des ventes de produits. Et mauvaise nouvelle pour Apple, sa montre connectée, l’Apple Watch, affiche un pourcentage et volume de vente en pleine chute libre.
Avec la présence de plus en plus importante des technologies sans fil comme le Wi-Fi le Bluetooth, l’univers des objets connectés a tout simplement émergé dans l’univers du high-tech. Et très vite, est arrivé un objet connecté qui avait pour nom « la montre connectée ».
Et une fois de plus, le premier à s’être lancé dans le domaine, en tout cas chez les gros constructeurs, ce fut Apple avec sa montre connectée baptisée Apple Watch. Très vite, d’autres marques ont suivi. Ainsi si vous aviez suivi notre actualité depuis plus de deux ans, vous avez pu redécouvrir quelques-uns.
Le marché de la montre connectée en plusieurs phases.
Toutefois, l’univers de la montre connectée n’a jamais vraiment démarré. Les premiers modèles étant quelque peu trop futuristes par rapport à une montre traditionnelle. Par ailleurs, le gros problème de ces montres connectées n’était autre que leur autonomie.
En effet, alors que l’utilisateur lambda est habitué à remplacer la pile de sa montre royalement une fois tous les ans, les montres connectées l’objet à la mettre en charge tous les soirs. Seul la société Pebble a su se démarquer du lot avec une autonomie de pratiquement une semaine.
Conscients de leur erreur, les constructeurs ont très vite compris qu’une montre aussi connectée qu’elle puisse être, doit ressembler avant tout à une montre. C’est ainsi que sont nées les montres connectées de deuxième génération comme la Samsung Gear S2, la LG G4 ou encore la Huawei Watch. Cette deuxième génération propose en effet une montre connectée à l’aspect extérieur similaire à une montre à cadran classique.
L’autonomie, la bete noire de la montre connectée.
Reste toutefois l’autonomie de la bête qui pose encore problème. Mais également, peu de gens trouvent l’utilité d’une montre connectée. En effet, celles-ci sont souvent l’accessoire ou l’extension du téléphone capable d’afficher les SMS ou le nom de l’appel entrant de votre interlocuteur.
Et si le marché a du mal à décoller, il en est de même pour la montre d’Apple. Une montre connectée qui contre toute attente garde un style bien différent des montres à cadran.
En outre, Apple est celui dont la perte en termes de ventes cette année est la plus flagrante par rapport à la concurrence. Il faut dire aussi que la société américaine est celle qui en a vendu le plus à ses clients.
Toutefois, l’Apple Watch chute en termes de volume de vente pour 2016. Ainsi, à la même période l’année passée Apple pouvait être fière d’avoir vendu 3,6 millions d’unités. En revanche pour cette année, le volume d’unités vendues atteint seulement 1,6 million d’unités.
Une chute spectaculaire de 55 %. Autant dire que l’Apple Watch n’a pas vraiment séduit les possesseurs d’iPhone.
Soyez le premier à laisser un commentaire commenter "Chutes des ventes de l’Apple Watch pour 2016 !"