Le Wi-Fi nocif pour les plantes d’intérieures ?

Selon une étude menée par une université hollandaise, les ondes Wi-Fi nuisent à la santé et la croissance des plantes.


[ad#Right : Google Adsense : 250*250]Ce résultat est le fruit d’une étude demandée il y a cinq ans par la ville d’ Alphen aan den Rijn qui s’était étonnée de voir les plantes de son parc public dépérir sans qu’aucun virus ne soit décelé.

Dès lors des chercheurs d’université ont exposé intensivement pendant plus de trois mois, divers type de plantes à des réseaux Wi-Fi.

Selon ces résultats, certes particules générées par les ondes Wi-Fi seraient en mesure de pénétrer dans le corps des plantes influençant par la même occasion leur croissance.

Selon les chercheurs, la durée de vie des feuilles de plantes elles-mêmes serait plus courte.

À propos de l'auteur

David Peruch
David Peruch est responsable éditorial de Planet Sans Fil, média francophone consacré aux technologies sans fil. Depuis deux décennies, il couvre le Wi-Fi, le Bluetooth, les réseaux mobiles, les objets connectés, les smartphones, l’audio et la maison connectée. Auteur de plus de 14 000 articles, il publie des actualités, dossiers, comparatifs et tests destinés à rendre les nouvelles technologies accessibles au grand public.