Apple CarPlay et Android Auto sur la nouvelle Insignia Sports Tourer.

Insignia Sports Tourer

Opel annonce l’arrivée de son nouveau vaisseau amiral avec l’Opel Insignia Sports Tourer. En effet cette dernière n’est autre que la version break de la grosse berline d’Opel. Une voiture qui hérite des dernières technologies en matière de véhicule connecté.

Le monde de l’automobile se dirige désormais de plus en plus vers notre univers connecté. En outre, Opel propose son système « OnStar », une fonction qui permet d’appeler des secours ou une personne qui sera votre compagnon de route en cas de soucis.

Sur ce nouveau modèle, Opel intègre également Apple CarPlay et Android Auto pour une meilleure intégration de votre smartphone avec la voiture. Et afin d’être compatible avec le plus de téléphones possible, le constructeur allemand a décidé d’intégrer les deux systèmes d’association de smartphone.

IOS ou Android, au choix du conducteur !

Ainsi, que le client soit équipé d’un iPhone ou d’un smartphone Android, il aura la possibilité de retrouver certaines de ses fonctions présentes sur son téléphone directement depuis l’écran tactile de avec l’Opel Insignia Sports Tourer.

Par ailleurs, l’écran est intégré dans le tableau de bord. ce qui confère une certaine continuité dans le design intérieur de la voiture. En effet, il semblerait que la tendance automobile soit tout autre actuellement. Effectivement, elle consiste à vous coller un écran plat (tactile ou non) en plein milieu de la planche de tableau de bord. Tel une tablette qu’on serait venue coller avec du scratch.

Chez Opel on reste sur ce point dans une philosophie plus harmonieuse en matière de design. Et c’est bien plus joli. Outre l’intégration Apple CarPlay et Android Auto, cette nouvelle Opel Insignia Sports Tourer est compatible avec l’App myOpel.

Pour rappel cette application déjà disponible pour notamment l’Opel Adam offre toute une série de fonctions comme :

  • Manuel du propriétaire interactif.
  • Accès rapide au manuel intégral de votre véhicule.
  • Feux de détresse et avertisseurs.
  • Aperçu et explication des feux de détresse et des témoins avertisseurs de votre véhicule.
  • Localisation de concessionnaire*.
  • Trouvez votre partenaire Opel Service le plus proche, ou effectuez une recherche par nom de concessionnaire ou code postal.
  • Rappel de stationnement.
  • Restez informé du statut du parcmètre, recevez des alertes lorsque le temps est presque écoulé, enregistrez l’emplacement de votre véhicule et recevez des indications pour le rejoindre.
  • Rapport d’accident.
  • Saisissez rapidement les informations clés et créez un rapport, comprenant des photos d’un accident qui peuvent ensuite être envoyées par e-mail.

Soyez le premier à laisser un commentaire commenter "Apple CarPlay et Android Auto sur la nouvelle Insignia Sports Tourer."

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.