Deloitte prédit qu’au niveau mondial, plus de 300 millions de smartphones, soit plus d’un cinquième de ceux vendus en 2017, auront des capacités d’apprentissage automatique intégrées au cours des 12 prochains mois.
Le groupe Deloitte vient de sortir sa 16ème édition des Prédictions pour le secteur technologies, médias et télécommunications. Il y décrit la manière dont les appareils mobiles seront capables d’exécuter des tâches d’apprentissage automatique, même hors connexion. Selon Deloitte cette « métamorphose » modifiera considérablement l’interaction des humains avec les technologies, dans tous les secteurs, marchés et entreprises.
En outre, la société Deloitte écrit dans son rapport que selon elle, cet apprentissage automatique nomade ne se limitera toutefois pas aux smartphones. En effet, selon elle, cet apprentissage automatique devrait s’étendre à d’autres produits et objets high-tech et IoT comme les drones, les voitures, les appareils à réalité virtuelle ou augmentée, les outils médicaux et les appareils.
L’apprentissage automatique une révolution en marche ?
Vincent Fosty, TMT Industry Leader, Deloitte Belgique, explique : « L’apprentissage automatique est fascinant. En effet, il révolutionnera la manière dont nous effectuons des tâches simples, telles que la traduction de contenus. En outre il offre des possibilités majeures dans le domaine des soins de santé. Les micros puce deviennent 10 000 fois inférieures à la taille d’un cheveu humain. Et ce, tout en multipliant de manière exponentielle leur puissance de calcul. Cela signifie que presque tous les appareils portables pourront devenir, d’une certaine manière, intelligents, ce qui ouvrira de formidables possibilités. »
Une évidence qui est pour le moment déjà présente via certaines applications. Applications axées sur la géolocalisation de votre smartphone. Ainsi, certaines applications sur base de votre position offrent la possibilité de mettre votre smartphone en mode vibreur. D’autres permettent l’activation du Wi-Fi et la désactivation du DATA Mobile.
Autant d’applications qui à terme pourraient être directement intégrée au sein de nos smartphones de quoi permettre des utilisations automatiques selon certaines conditions.
Soyez le premier à laisser un commentaire commenter "Plus de 300 millions de smartphones intégreront l’apprentissage automatique en 2017."