Mauvaise nouvelle pour Huawei, un des constructeurs chinois les plus en vogue du marché du smartphone. En effet, après AT&T c’est Verizon qui abandonne ses plans de commercialisation des téléphones Huawei.
Une mauvaise nouvelle pour le constructeur chinois qui doit faire face au « conflit » qu’oppose la politique américaine face à la Chine.
En effet, le récent Mate 10 Pro de Huawei ne sera pas vendu par Verizon qui semble suivre son concurrent AT&T. Une décision qui selon certaines sources serait davantage liée à des raisons politiques. Ainsi, il semblerait que le gouvernement américain mette la pression sur les opérateurs. Une pression pour ne pas commercialiser et inciter leurs clients à acheter les derniers téléphones chinois de Huawei.
En effet, en ce début d’année AT&T avait surpris tout le monde en signalant qu’il avait renoncé à un accord pour vendre le Mate 10 Pro de Huawei aux États-Unis. Un choix qui faisait suite à une pression réglementaire du gouvernement.
Une décision politiquo-patriotique.
En effet, pour ceux qui suivent l’actualité politique entre la Chine et les États-Unis, il y a toujours quelques tensions en matière d’espionnage. Ainsi, l’un accusant l’autre de récolter des informations. En outre, de faire de l’espionnage high-tech qui pourrait notamment passer par les smartphones chinois.
Du coup, certaines marques comme Huawei doivent faire face à ce conflit politique. Une « perte » pour Huawei qui dès lors ne pourra pas écouler ses smartphones au travers des canaux de distribution que sont les opérateurs télécom AT&T et Verizon. Une décision qui permettra à ses concurrents Samsung et Apple d’avoir un avantage de plus.
Toutefois le Mate 10 Pro que nous avions testé sera toujours disponible aux États-Unis et pourra être utilisé sur les réseaux AT&T et Verizon.
[amazon_link asins=’B076CNDP4J,B076CHQGV9′ template=’CopyOf-ProductCarousel’ store=’psf-plugin-21′ marketplace=’FR’ link_id=’1666d033-0a53-11e8-a527-0f4d5e7e95cf’]
Soyez le premier à laisser un commentaire commenter "Huawei bannit des USA ? Le gouvernement américain met la pression !"