Test : HTC Magic.

HTC_magic-03HTC est depuis plusieurs années une figure incontournable dans le monde des Smartphones, ces téléphones à tout faire se rapprochant plus d’un mini ordinateur que d’un GSM. Jusqu’alors, Smartphones rimait avec Windows Mobile ou Symbian. Aujourd’hui, un nouvel acteur entre dans le bal des systèmes d’exploitation : Google avec Android.

.

.


Préambule

Voici venir un nouveau duo dans le monde du téléphone mobile. Depuis quelques mois, HTC s’est associé à Google pour fournir certains de ces modèles avec le système d’exploitation Android, une alternative aux ténors bien connus que sont Windows Mobile et Symbian. Alors, HTC et Google, partenariat gagnant ou pas ?

Présentation – Description

Commençons par le désormais incontournable tour du propriétaire.

HTC_magic-00Contenu de la boîte

Dans la boîte de ce HTC Magic nous retrouvons :

Le HTC Magic, bien entendu

  • Un chargeur
  • Un cordon USB pour transférer les données du HTC ou les synchroniser avec son ordinateur
  • Un kit mains libres
  • Une carte MicroSD 2 gb
  • Un guide de démarrage rapide
  • La garantie

Tout de blanc vêtu, le HTC est un Smartphones au design élégant. Pas de fioritures, l’accent est placé sous le signe du dépouillement. Sur la face avant, nous retrouvons les boutons de commande et la molette de défilement dont le fonctionnement est un peu particulier mais nous y reviendrons dans la partie test.

HTC_magic-01Touche situés sur le bas du téléphone.

De gauche à droite et de haut en bas : la touche home, la touche menu, la touche retour, la touche recherche, la touche verte pour décrocher ou valider un choix, la molette de défilement et la touche raccrocher, verrouillage et extinction du Magic.

Les caractéristiques de l’engin sont les suivantes :

HTC_magic-02
(Cliquez pour agrandir).

Au vu de ces spécifications, nous avons en main un engin qui nous laisse imaginer de très bonnes performances et une utilisation agréable. Les dimensions et le poids sont assez réduits pour un appareil de ce type. A peine 116 grammes batterie comprise pour le Magic ! Notons aussi la présence du GPS intégré et un appareil photo d’une résolution de 3,2 mégapixels. Au rayons des autres fonctionnalités, nous retrouvons les désormais habituels Bluetooth, le wifi aux normes b/g et un port pour carte micro SD. L’appareil est quadribandes et supporte le HSDPA.

HTC_magic-03Vue de coté du HTC Magic.

Parmi les petits plus fournit par HTC, nous retrouvons une boussole digitale et un accéléromètre.

Le kit mains libres est de bonne facture sans toutefois être au même niveau de finition que le HTC Magic. Les écouteurs font toujours aussi bas de gamme que les autres kits fournis avec les autres modèles de la marque.