Voilà quelque temps que des rumeurs concernant le départ du constructeur Oppo en Europe circulaient sur internet. Il semblerait que pour la France ce soit bien le cas ! À moins que ?
Oppo a su profiter en l’espace de quelques années du trou laissé par Huawei sur le marché occidental suite à ses déboires avec les États-Unis pour asseoir à la fois sa notoriété et aussi générer des ventes. Pourtant depuis quelque temps, le constructeur chinois était en litige avec Nokia au tribunal pour l’utilisation de technologie et de brevet déposé par Nokia. Un procès qui vient en France de reconnaitre la légitimité d’Oppo.
Oppo France, la fin d’une marque dans l’Hexagone ?
Malgré cette victoire contre Nokia, qui ira sans doute en appel, la marque a officiellement annoncé qu’elle ne vendra plus ses produits en France. En tout cas, c’est l’annonce qui arrive notamment directement depuis le distributeur exclusif en France de la marque.
En effet, Yang Technology qui s’occupe d’approvisionner la France en smartphone Oppo a annoncé qu’il arrêtait son activité. Dès lors, l’approvisionnement en France de téléphone Oppo est voué à disparaitre ?
« Yang Technology SAS, le distributeur exclusif de la marque Oppo en France, a décidé d’arrêter ses activités dans la région. Mais le service client est repris par Oppo ; donc, tous les utilisateurs peuvent continuer à utiliser les produits Oppo, bénéficier du service après-vente , recevoir les futures mises à jour du système d’exploitation, etc. » a annoncé la société.
En fait, pas nécessairement. Effectivement, on pourrait supposer qu’un autre distributeur décide de prendre Oppo comme client et continuer à distribuer les smartphones de la marque.
A relire : OPPO ne quittera pas l’Europe ni le Benelux.
Depuis quelques jours, de nombreux site tech faisait état qu’OPPO pourrait quitter le marché européen. Une information qui a été réfutée par la maque et ses responsables.
Quid des clients qui ont un smartphone Oppo ?
La bonne nouvelle si on peut dire c’est que Yang Technology a annoncé qu’Oppo s’occupera en direct du suivi et du support de ses produits pour les clients français. Une bonne chose donc et qui évitera à tous les possesseurs de smartphone Oppo de paniquer si jamais leur smartphone a des soucis.
Mais pour le coup, il va falloir voir dans les mois à venir ce que la marque chinoise compte faire. Soit elle trouve un nouveau distributeur assez conséquent pour vendre ses produits en France, soit elle pourra toujours passer par des partenaires plus petits. À noter qu’on pourrait envisager que les smartphones arrivent directement via Oppo Benelux.
De fait, la Belgique ou le Luxembourg ne sont pas très loin de la frontière française. Mais bon, les pays n’ont pas les mêmes densités de population que la France et reste à voir économiquement parlant si c’est intéressant pour le distributeur belge de fournir la France.
Soyez le premier à laisser un commentaire commenter "Oppo France, c’est fini ? Pour de bon ?"