Le premier magasin français dédié à l’ensemble de l’écosystème Huawei a ouvert ses portes ce vendredi 6 mars dans le quartier de l’Opéra à Paris. Un magasin qui montre que la marque veut asseoir sa présence en Europe et en France.
Le géant chinois vient d’ouvrir sa première boutique TOTALEMENT consacrée à son éco système et à sa marque. Un concept qui n’est pas neuf et qui contrairement à ce que beaucoup pourraient pensé n’est pas né d’Apple avec ses Apple Store.
En effet, il y a plusieurs décennies le géant japonais avait créé ses « Sony Center ». Des magasins dans lesquels les passionnés de la marque pouvaient découvrir les produits du japonais, mais pas seulement. En effet, si vous aviez du Sony et que vous aviez un souci, les magasins servaient aussi de SAV.
Huawei Flagship store, une boutique avec QUE du Huawei.
Cette fois c’est au tour de Huawei d’imposer sa présence, et ce en ouvrant une boutique spécialement dédiée à tous ses fans ou à ceux qui souhaitent découvrir l’univers du géant chinois.
« Ce nouvel espace accueillera les fans de la marque lors d’événements dédiés par exemple à la photographie ou encore à la démonstration de smartphones avant même leurs commercialisations telles que le smartphone pliable 5G HUAWEI Mate Xs ou l’enceinte HUAWEI Sound X conçue avec le spécialiste français de l’audio Devialet. »
Souligne la marque.
Par ailleurs, Alex Huang, directeur général France, Huawei Consumer Business Group confirme :
« Nous étions impatients d’ouvrir notre premier espace dédié à l’ensemble de l’écosystème de la marque. Pour la première fois, le public français va pouvoir découvrir tout l’univers Huawei dans un espace qui mêle architecture à la française et modernité grâce à de nombreuses œuvres digitales. Nous souhaitons faire vivre aux visiteurs une expérience inédite que ce soit en essayant nos dernières technologies en matière d’IA ou de Réalité Virtuelle qu’en découvrant une exposition photo. Ce Flagship Store est l’illustration concrète pour les consommateurs de notre stratégie d’écosystème, dans laquelle le smartphone est le point d’entrée vers un monde de produits de leur quotidien, du PC à la montre connectée et de la tablette aux différents objets connectés de la maison. »
Un espace énorme pour exposer tous les produits.
Alors, oui Huawei n’a pas choisi Paris, la Ville lumière par hasard. La capitale représente pour le groupe chinois une image forte de l’Europe et de la France et de son savoir-faire. Ainsi, le Huawei Flagship store c’ c’est pas moins de 850m² d’espace sur deux niveaux. Le tout dans un bâtiment de style haussmannien au charme typiquement parisien.
Cette boutique de Paris vient ainsi gonfler au nombre de 5 les Huawei Flagship store ouvert en Europe par le constructeur chinois. Une ouverture qui intervient après l’ouverture des Experience Stores à Milan et Varsovie en 2018, Madrid en juillet 2019 et Barcelone en février dernier.
Soyez le premier à laisser un commentaire commenter "Huawei ouvre son premier Huawei Flagship store à Paris."