Comment suivre son conjoint à la trace grâce à son smartphone !

smartphone espion

De nos jours, les smartphones recèlent de nombreuses fonctionnalités insoupçonnées. Et parfois pas besoin d’installer une application tierce pour suivre le smartphone de quelqu’un. Que ce soit votre conjoint, vos enfants, savoir où votre entourage traine peut s’avérer intéressant. C’est ce qu’on va vous expliquer dans ce dossier.

De nos jours, nous sommes devenus des accros à internet, Facebook, réseaux sociaux, YouTube application en tout genre. Ou pour utiliser tous ces outils il y a UN appareil qui peut le faire. Et cet appareil c’est votre smartphone.

En effet, il est rare de nos jours de laisser son smartphone chez soi même le temps d’une matinée tout en allant se balader, faire les courses, boire un verre entre amis. Si certains vous disent que le smartphone est devenu notre espion personnel, ils n’auront pas tort.

Le smartphone, un espion personnel !

Effectivement, contrairement à ce que pensent les gens, notre smartphone, mais surtout nos comptes qui y sont associés sont en mesure de nous fournir de précieuses informations.

Dans ce dossier, nous allons vous montrer comment un smartphone peut-être suivit à la trace. Car très peu de gens le savent, mais le smartphone enregistre tous vos déplacements.

Une résultante qui permettra à des parents anxieux de savoir ou traine leur enfant. Pire encore, permettre à tous les jaloux, jalouses ou ceux qui ont des doutes sur leur conjoint de connaitre ses déplacements réels.

Pas besoin d’application, Google s’en occupe !

En effet, si certains pensent qu’il est nécessaire d’aller trainer sur des apps un peu douteuses à installer en cachette, il se trompe.

De fait, peu de gens le savent, mais Google s’occupe de tracer vos déplacements pour vous en toute quiétude et souvent sans quand vous le sachiez.

Effectivement, lors de l’achat d’un nouveau smartphone sous Android, il faut créer un compte Google (si ce n’est pas encore fait). C’est au travers de ce compte que vous allez pouvoir recueillir les informations concernant les déplacements de la personne que vous voulez suivre.

Par défaut, lorsque vous avez un compte Google, une multitude de services sont activés. Dans le cas de ce dossier, ceux qui nous intéressent se trouvent dans « Données et personnalisation ».

Une fois dans ce compte, vous trouverez une rubrique que Google nomme : « Historique des positions ».

Cette fonction est par défaut désactivée, Activé là.

google confidentialité

Concrètement cela veut dire que lorsque vous activez la géolocalisation sur votre smartphone, tous les déplacements d’un smartphone Android sont enregistrés.

Dès lors vous l’aurez compris, lors de l’installation d’un smartphone, il vous suffira d’avoir accès au compte par défaut Google créé  pour ensuite avoir accès à toutes les informations.  Bien sûr, il faudra que sur le smartphone, la géolocalisation soit activée. Mais en général, une fois qu’elle l’est, souvent les gens oublient de la désactiver.

Pour votre enfant, il suffira de bien configurer son smartphone avant de lui donner pour activer ce service de géolocalisation.

google confidentialité

À noter que pour le coup, il suffirait d’acheter un smartphone à 60€, de créer un compte et de le laisser dans le coffre de la voiture ou dans la pochette arrière pour pouvoir connaitre l’historique d’un véhicule lors de ses déplacements. De fait, n’ayant nul besoin d’activer le Wi-Fi en permanence, les données seront ensuite transférées une fois le smartphone récupéré.

Fort de ce dossier, nous espérons que vous aurez pris conscience de cette possibilité et qu’il sera donc préférable de vérifier voir de désactiver ce service sur votre compte Google. En revanche, si vous pensez n’avoir rien à cacher, il vous permettra de remonter des années en arrière dans les trajets que vous aurez faits. Et ainsi peut-être retrouver le bon petit resto que vous aviez trouvé par hasard.

 

Soyez le premier à laisser un commentaire commenter "Comment suivre son conjoint à la trace grâce à son smartphone !"

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.