L’ecosystème intelligent de LG compatible avec Amazon Alexa et Google Assistant.

LG home connected

LG Electronics (LG) continue d’étendre sa stratégie de partenariat en matière de maison intelligente. Et ce, afin de travailler avec autant de plateformes et de services novateurs que possible. Désormais, ces électros seront aux ordres d’Alexa et de Google Assistant.

Avec le Wi-Fi intégré dans les appareils électroménagers 2017, LG permet à ses clients de se connecter et d’interagir aisément. Le réfrigérateur intelligent InstaView Door-in-Door™ utilise sa propre plateforme intelligente webOS. Une plateforme compatible avec toutes les fonctions pratiques fournies par le service vocal d’Amazon Alexa.

L’assistant Google, une nouveauté 2017, est désormais compatible avec tous les dispositifs de maison intelligente LG qui utilisent Google Home. Un téléphone Android éligible ou un iPhone.

En utilisant Google Assistant, les utilisateurs peuvent exécuter toute une série de tâches telles que vérifier le temps restant pour qu’un cycle de lavage s’achève ou demander au réfrigérateur de faire plus de glaçons, tout ceci en ayant les mains libres. Et parce que l’assistant sur Google Home peut distinguer une voix d’une autre, toute la famille peut prendre part à l’action.

Une maison connectée multi plateforme.

LG utilise sa propre plateforme vocale intelligente, Deep ThinQ™ ainsi que Amazon Alexa et Google Assistant. Le centre SmartThinQ™ joue un rôle central dans la plateforme de maison intelligente de LG en collectant des informations des appareils électroménagers intelligents ainsi que des appareils traditionnels connectés à des capteurs SmartThinQ™ par Wi-Fi, Zigbee et Bluetooth. Les informations s’affichent sous forme de notifications sur l’écran LCD ou sont annoncées à travers son haut-parleur intégré.

LG présentera ses robots intelligents pour la première fois en Europe lors du show de Berlin, avec le Robot Hub. Bien plus qu’un assistant, le Robot Hub utilise la technologie de reconnaissance vocale pour se connecter à d’autres appareils intelligents LG afin de rendre les tâches domestiques plus plaisantes. Une commande verbale est tout ce dont le robot a besoin pour exécuter des tâches telles que régler le cycle du sèche-linge de chaud à tiède ou allumer la climatisation dans une autre pièce.

 

Soyez le premier à laisser un commentaire commenter "L’ecosystème intelligent de LG compatible avec Amazon Alexa et Google Assistant."

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.