Test : Plantronics Voyager PRO.

Test / Utilisation.

Matériel utilisé.

  • l’oreillette.
  • un HTC HD.
  • Un véhicule de société.
  • les transports en communs.

Mesures.

Si dans le cas présent, une oreillette n’est jamais très loin du téléphone auquel elle est associée, nous avons cependant voulu tester la portée du signal Bluetooth. dans le cas présent, au cœur même d’un environnement ambiant chargé en équipements sans fil (Routeur Wi-Fi, interphone et téléphone DECT), le Bluetooth offre une portée approximative de 15 mètres.

Utilisation.

A l’usage nous avons décidé de traiter certains points que nous avons jugé important pour le test de l’oreillette à savoir :

  • sa convivialité et son aspect pratique.
  • son autonomie.
  • sa qualité audio de réception dans un environnement bruyant.
  • sa qualité audio en émission.

Convivialité et son aspect pratique.

Sur ce point, rien à redire sur la “Voyager Pro”,  le contour d’oreille assure une bonne fixation de l’oreillette et tolèrera quelques mouvements brusques de la tête sans que votre oreillette ne fasse un vol plané.

Son système rotatif qui permet de fixer l’oreillette tantôt à l’oreille gauche tantôt à l’oreille droite est un plus indéniable.

Les boutons du réglage du volume sont facilement accessible, de même la prise d’appel et la fin d’appel se fait depuis un bouton subtilement “caché” dans la tige qui mene au micro.

Autonomie.


Dans le cas de ce test pour évaluer l’autonomie de l’oreillette, nous avons effectué un appel d’un poste fixe vers notre téléphone mobile.

Nous avions placé une source audio près de notre combiné DECT afin qu’il y ait une diffusion sonore.

Pour se faire nous avons lancé notre playlist de fichier audio, car vous en conviendrez, parler seule dans un combiné durant de longues minutes…

Au total, il en résulte que nous avons pu écouter de la musique pendant plus de deux heures avant que l’oreillette ne commence à défaillir.

On en déduira donc qu’il en est de même pour une conversation téléphonique.

Qualité audio de réception dans un environnement bruyant.

Pour cette partie du test, nous avons testé l’oreillette à bord de notre voiture de société avec la radio allumée ainsi que dans les transports en commun (Tram, Bus, Train). La puissance de l’oreillette en matière d’écoute est plus que raisonnable, la conversation avec votre interlocuteur audible et ce même en cas de passage d’une ambulance toute sirène fonctionnant.

Seul défaut, il faudra cependant à veiller à bien placer l’écouteur dans votre oreille sans quoi vous perdrez de suite énormément en réception.

Qualité audio en émission.

La qualité du Micro est également très bonne pour ne pas dire parfaite, les bruits de fond sont correctement réduits voir supprimé pour ne laisser place qu’à la conversation. La réception pour l’interlocuteur est claire, aiguë et ne subit aucun assourdissement, le volume est également au RDV avec parfois la nécessité de parler un rien plus bas que la normale.

Conclusion.

Tableau points positifs / points négatif:

Bullet verte Design. Bullet Rouge Prix élevé.
Bullet verte Concept ambidextre.
Bullet verte Finition.
Bullet verte Qualité audio.
Bullet verte Autonomie.

Impression générale :

Une fois de plus Plantronics nous propose avec cette oreillette, un produit de haute qualité à la hauteur de son prix quelque peu élevé en regard à d’autres oreillettes mais ne confondons pas cette oreillette avec des oreillettes bas de gamme, cela ne serait pas honnête pour la Voyager Pro.

Bref, une oreillette dont nous somme tombé sous le charme notamment pour son système “ambidextre” qui vous permettra de la porter, ou l’oreille gauche ou à l’oreille droite.

Si vous êtes prêt à mettre le prix pour une oreillette, la Voyager Pro sera indéniablement un bon choix.

Configuration : 18/20

Autonomie : 19.5/20

Utilisation : 19/20

Perofrmances Audio : 18/20

Note finale : 18.6/20

Etoiles


Les commentaires sont fermés.