Avec « Mimic », Philips veut proposer à tous ses clients équipés d’objets connectés dédiés à la domotique de générer une simulation de présence chez eux pour leurs vacances ou lorsqu’il n’y a personne à la maison.
Philips a été parmi les premiers à s’engouffrer dans les objets connectés dédiés à la domotique avec des ampoules connectées il y a plus de 10 ans. Ainsi était née sa gamme « Philips Hue ». Une gamme qui intègre des ampoules équipées de Wi-Fi et/ou de Bluetooth et qui sont pilotables depuis un smartphone.
« Mimic », un simulateur de présence efficace ?
Avec les ampoules connectées, il devient désormais encore plus facile de simuler une présence, et ce de manière intelligente. Effectivement, il est désormais possible de faire en sorte de faire s’allumer des lampes dans la maison en cascade de la sorte qu’on a l’impression vue de l’extérieur, que quelqu’un passe d’une pièce à l’autre.
A relire : Light Tube, le nouveau venu dans la gamme Philips Hue.
Avec son Light Tube, Philips élargit sa gamme de produits Hue. Une gamme déjà ultra complète et qui vous permet de rendre votre éclairage connecté. Mais faut-il encore vous présenter la gamme…
Une simulation de présence souvent utilisée par les propriétaires de maison lorsqu’ils sont partis en vacances ou sortis de la maison. Conscient de cette manœuvre, Philips Hue vient d’intégrer à son application un nouveau scénario de simulation de présence ; « Mimic ».
Selon une récente enquête d’Ipsos pour Signify (en PJ), 25 % des Français croient en l’utilité de la lumière connectée pour la mise en place de routines, dans le but de simuler leur présence. Ainsi, Philips Hue continue à innover pour que la lumière devienne le centre de commande de la maison, grâce à ses nouveaux produits et aux nouvelles fonctionnalités disponibles dans l’application.
Comment ça marche ?
Disponible au sein de l’application mobile Philips Hue, ce mécanisme peut être configuré et activé par les utilisateurs lors qu’ils en ont besoin.
De la sorte, en cas d’absence, il leur est possible de déclencher l’allumage de leurs ampoules ou de leurs luminaires afin de simuler la présence d’une personne à un instant T dans le domicile. Ce système de « Mimic » peut être programmé en amont afin que les lumières s’allument toujours à la même heure. Toutefois, il est aussi possible de le programmer pour différentes heures ou pièces dans le foyer, afin de simuler un usage et une présence humaine moins routiniers.
Prix et Disponibilité.
Le système de simulation de présence Philips Hue « Mimic » est disponible dans l’application Philips Hue, sur iOS, Android, PC et Mac en téléchargement via ce lien : https://www.philips-hue.com/fr-fr/explore-hue/apps
Soyez le premier à laisser un commentaire commenter "« Mimic », la solution proposée par Philips Hue comme scénario en cas d’absence."